habillage
Une femme regarde son film d'actualité Instagram sur son smartphone
© Kate Torline via Unsplash

Facebook va multiplier les publicités sur Instagram

Le 27 juin 2019

Le groupe Facebook a décidément soif de recettes publicitaires... L'entreprise de Mark Zuckerberg ajoute de la publicité dans la section Explore d'Instagram. 

Instagram est l'un des produits les plus précieux du groupe Facebook. Après avoir ajouté les Stories à section Explore en mai 2019, ce sont les publicités qui devraient faire leur apparition dans la page de recherche d'Instagram. Le réseau de partage d'images poursuit ainsi la tendance de rendre l'application plus semblable à la plateforme principale de la maison mère, Facebook.

50% des utilisateurs utilisent Explore chaque mois

Instagram prévoit le déploiement des annonces publicitaires dans sa section Explore dans les mois à venir. Explore est la partie de l'application où Instagram suggère du contenu aux utilisateurs et où est hébergé IGTV, l'application autonome pour les vidéos long-formats.

Cet ajout est une véritable opportunité pour Instagram. En effet, 50% des comptes utilisent la fonction Explore chaque mois. À partir du moment où un utilisateur tape sur une image ou une vidéo dans Explore et fait défiler les photos et vidéos associées, il verra des publicités comme celles que l’on peut rencontrer sur la page d'accueil d’Instagram.

La plateforme la plus rentable de l'écurie Facebook 

Instagram est l’une des plateformes les plus rentables de l’écurie Facebook. Un analyste de recherche de KeyBanc Capital Markets, a déclaré à Recode, qu'il s'attendait à ce qu'Instagram atteigne 30 % des revenus publicitaires de Facebook dans deux ans et 70 % de ses nouveaux revenus en 2020.

Simon Offen - Le 27 juin 2019
premium2
premium2