habillage
Une BD du confinement
© Castorama

Castorama crée une BD pour illustrer notre quotidien en confinement

L'ADN
Le 23 avr. 2020

L’entreprise française de grande distribution de bricolage a détourné des photos d’inspiration déco à la manière d’une BD, illustrant avec humour nos quotidiens de confinés.

Des vraies scènes de vie en BD

Célibataires, couples, parents et leurs enfants… Castorama a décidé de représenter avec humour toutes les scènes de la vie quotidiennes des confinés. « On a utilisé la contrainte de ne pouvoir shooter que des vraies scènes de vie comme moteur de créativité en choisissant l’illustration, explique Aurélie Radenac, Responsable de communication chez Castorama. C’est une manière de dire à notre communauté qu’on est toujours à leurs côtés, que l’on sait ce qu’ils vivent et que l’on déborde d’idées pour les accompagner pendant cette période ».

Jouer sur l’humour et la bonne humeur

Le confinement ayant modifié le quotidien des Français, l’entreprise d’aménagement d’intérieur et de bricolage a décidé de le dépeindre en faisant le pari de l'humour. « Notre objectif est de faire sourire, de dédramatiser cette nouvelle vie à la maison avec une pointe d’humour. On va inciter la communauté à nous raconter ses propres petites anecdotes amusantes pour inspirer nos prochaines histoires illustrées », reprend Aurélie Radenac.

Rester proche de sa communauté

En cette période difficile, Castorama a fermé ses magasins mais son site e-commerce reste ouvert et propose depuis le 23 mars le « retrait sans contact » gratuit des produits commandés en ligne, dans certains de leurs enseignes. Et pour occuper sa communauté de bricoleurs différents articles et tutos sont disponibles, notamment de nombreuses activités pour occuper les enfants.


Retrouvez toutes les inspirations de Castorama, ici

L'ADN - Le 23 avr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • j attends depuis le 08/04/2020 une réponse suite a 2 mail sur une machine neuve qui ne fonctionne pas, vous me stipulez que vous me répondrez dans les meilleurs délais ; nous somme le 23/04/2020 aucune nouvelle et impossibilité d avoir une personne au téléphone bravo pour vos service ¨^ que faire ?

  • Une commande passée le 20 avril, validée et payée sans aucun souci a été annulée par Castorama le 22 avril.
    Le service clientèle est injoignable par téléphone ou par messagerie.
    Le règlement de cette commande est dans la nature ... pratique commerciale honteuse.

  • Ces personnes râlent alors qu'il y le confinement qui empeche certains services des magasins de fonctionner. Réfléchissez avant de râler.

  • La BD c'est bien.
    Répondre à ses clients, c'est mieux ! Deux courriels postés au service clients les 17 et 21 avril restés sans réponse (produit non conforme à la commande en retrait sans contact).
    J'espère que ce canal me permettra de trouver une solution dans un contexte que je sais difficile.

  • La BD pourquoi pas, répondre aux clients c'est bien aussi, je comprends que le contexte est compliqué, c'est peut-être aussi pour cette raison que vous devez garder vos clients Mr Kingfisher....

  • Commande passée le 4 avril pour un motoculteur spécifié disponible sur le net, annulée par castorama 2 jours après car "stock nul" ... Compte débité malgré tout, toujours en attente de remboursement... Aucune information de leur part : une honte !