habillage
Donner un paquet

Goodies entreprise : comment se démarquer de ses concurrents ?

Magic4media
Le 1 juin 2021

Les goodies personnalisés font partie intégrante de la stratégie marketing et communication des entreprises. Que ce soit pour se faire connaître ou pour assurer sa présence, il est nécessaire d’assurer une bonne visibilité de votre marque auprès de votre cible. Voici plusieurs pistes pour vous aider à vous démarquer de vos concurrents.

Impressionner sa cible en lui apportant plus que ce qu’elle n’attend

Lors de l’achat d’un produit de votre marque, offrez un petit cadeau additionnel qui fera plaisir à vos clients. Ce goodies personnalisé avec votre logo ne vous coutera que quelques centimes, mais l’impact qu’il aura sur vos clients sur le long terme sera très rentable.

À l’arrivée de nouveaux collaborateurs, remettez-leur une « Welcome Box » contenant un kit de produits personnalisés avec votre logo de votre entreprise et qui les accompagnera dans leurs nouvelles fonctions. Que ce soit des goodies pour le bureau ou pour le terrain, il existe des produits adaptés à toutes les activités.

Des goodies d’entreprise utiles et durables

Quel que soit le moment où vous allez offrir les goodies de votre entreprise, ils doivent impérativement être des objets utiles au risque de finir au fond d’un tiroir. Il est donc primordial de réfléchir en amont à ce dont vos clients ou collaborateurs ont besoin dans leur vie quotidienne. Un Tote Bag pour leur shopping, une casquette pour l’été, un Mug pour le bureau ou encore un support téléphone de voiture pour leur GPS. Pensez à bien adapter vos goodies à l’activité de votre entreprise ils seront d’autant plus appréciés.

Aussi, pour augmenter votre notoriété il est nécessaire de vous orienter vers des goodies d’entreprise durables. C’est à dire des goodies qui auront l’occasion d’être utilisés à de multiples reprises. Un bonbon personnalisé aura une utilisation courte et unique comparativement à un stylo, un carnet ou un parapluie qui eux seront utilisés à de nombreuses occasions. Plus le goodies sera durable et plus il aura d’opportunités d’être remarqué par de nombreuses personnes. Orientez-vous donc vers des objets qui peuvent se transporter. Plus l’objet circulera et plus votre marque sera visible.

Privilégier des produits respectueux de l’environnement

La protection de l’environnement n’est plus un simple sujet d’actualité c’est une véritable prise de conscience et les clients sont de plus en plus nombreux à privilégier des produits respectueux de l’environnement. Pour vous démarquer de vos concurrents, il est donc recommandé de vous orienter vers des goodies écologiques. Les goodies réutilisables ou recyclables sont désormais nombreux. Les matières ont évolué et de nouveaux matériaux existent. T-shirt en coton Bio, gourde ou bouteille en RPET (fabriqué à base de bouteille d’eau recyclé), Stylo en PLA (fabriqué à base d’amidon de maïs), et bien d’autres… À titre d’exemples, vous pouvez offrir à vos clients un sac personnalisé conçu en chanvre (plante qui consomme 60% d’eau en moins que les autre plantes) ou un carnet avec votre logo fabriqué de carton recyclé,

En plus de vous permettre de valoriser votre image aux yeux de vos cibles, vous adopterez une véritable une démarche éco-responsable.

Être original et innovant

Quel que soit votre activité, l’innovation est le nerf de la guerre. Pour les goodies de votre entreprise il en est de même, il faudra savoir être original et proposer des goodies qui sortent de l’ordinaire ! Cela va vous permettre de capter l’attention de votre cible au milieu de tous les autres goodies classiques qui vont lui être offerts. Il va donc falloir jouer sur l’originalité pour proposer des goodies personnalisés qui sauront vous démarquer de vos concurrents. Forme, matière, fonctionnalités, couleurs… les possibilités sont nombreuses. Les entreprises spécialisées dans la fourniture d’objets publicitaires et goodies personnalisés sauront vous conseiller parmi leurs nombreuses références de produits. Les goodies d’entreprise ont le pouvoir de créer des émotions et des liens affectifs avec vos cibles. Ils possèdent un très bon taux de mémorisation (75% des français se souviennent de la marque associée à un objet publicitaire reçu (Source : 2FPCO / CSA Research), c’est mieux que le cinéma !). Pour vous démarquer de vos concurrents c’est donc un parfait support de communication permettant de valoriser votre message et de retenir l’attention de vos clients ou collaborateurs. Offrir des goodies personnalisés avec votre logo est une stratégie peu coûteuse, mais très efficace.

La société Magic4media est spécialisée dans la création de goodies entreprise et accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets depuis 2006.

Magic4media - Le 1 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2