habillage
Souffler des confétis
© iStock

Expérience de marque : la clé de l’influence en offline & online

TERRITORY Influence
Le 6 mars 2020

Afin de générer un bouche-à-oreille positif et des contenus engageants sur la toile, l’expérience de marque est le déclencheur le plus pertinent. Comment les marques activent ce levier ? Réponses avec des cas de l’agence TERRITORY Influence.

Créer des temps forts de gamme : Cas Delicata

3 500 membres de la communauté Delhaize (enseigne de supermarchés belges) ont été activés pour soutenir le lancement de la marque de chocolat Delicata. Afin de faire parler de ses gammes Everyday, Sparkling, Discover et Original Happiness, 4 temps forts hebdomadaires ont été orchestrés à l’aide de box et de missions personnalisées. Par exemple : réaliser une bonne action par jour, en terminant par un carré de chocolat Everyday Happiness, pour rendre son entourage heureux; ou encore, faire deviner les origines des produits Discover Happiness à l’aide de quizz. Ces moments gourmands ont été partagés sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #DelicataByDelhaize. Les meilleures publications ont été réutilisées par la marque et « hackées » aux couleurs de la gamme concernée pour amplifier la viralisation.

Rendre fun les sujets sensibles : Cas Always

3 000 femmes de la communauté P&G (hébergée sur EnvieDePlus.com) ont brisé un tabou féminin avec Always Platinum et son Emoji Mood Challenge. La Règle numéro 1 lors de cette campagne : continuez à s’amuser pendant leurs règles ! Elles se sont prises au jeu en famille, au bureau, après une séance de sport, pendant une soirée entre copines… en partageant leur humeur avec une pancarte, des emojis et l’hashtag #ChangeonsLesRèglesDuJeu. Cette mécanique a permis de faire connaitre les nouvelles serviettes hygiéniques Always et de soutenir l’opération solidaire #NonALaPrecariteMenstruelle.

Evénementialiser l’essai produit : Cas L’OR Espresso

3 000 consommateurs de la communauté TRND ont invité leurs proches pour un déjeuner, un diner, ou seulement un café avec une dégustation à l’aveugle à la clef. L’objectif ? Faire découvrir les capsules aluminiums L’OR Espresso et leurs différentes saveurs. Grâce à un masque et à un guide organoleptique mettant en avant les conseils de la marque, ces blind tests ont permis de comparer et d’apprécier le café de manière ludique. Ces expériences inédites ont été relayées auprès de leur réseau personnel.

Enchanter l’éducation du plus grand nombre : Cas SMARTIES®

2 000 familles de la communauté Nestlé (hébergée sur CroquonsLaVie.fr) ont pu vivre une pause chocolatée avec les bonbons SMARTIES®, tout en en apprenant davantage sur leur composition et l’origine naturelle de chaque couleur. Afin de toucher les petits comme les plus grands, un voyage à bord d’une fusée a été imaginé pour véhiculer les messages de la marque. Les astronautes avaient ainsi une multitude de jeux à accomplir et à immortaliser en utilisant l’hashtag #SmartiesMulticolores.

Assurer l’engagement avec des profils rémunérés : Cas Paco Rabanne.

Pendant la coupe du monde 2018, le concours #WhosTheGod a eu pour but d’atteindre la cible de Paco Rabanne en associant la marque à l’événement. La campagne s’est déroulée en deux temps et a impliqué 1 star du foot, 4 athlètes et 3 instagramers influents dans l’univers du sport. Ils devaient partager une vidéo de leur exploit sportif en nommant le prochain influenceur participant et révéler le parfum qui les avaient inspirés. Un bel exemple de contenus sponsorisés mais pertinents, qui incitent à l’action.


Pour en savoir plus sur TERRITORY Influence, cliquez-ici.

TERRITORY Influence - Le 6 mars 2020
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.