premium1
premium1
habillage
Un homme s'adressant à une assemblée
© kasto80 via gettyimages

6 conseils pour réadapter sa stratégie événementielle

Lyyti
Le 14 janv. 2021

Secteur le plus concerné par les mesures restrictives prises par le gouvernement français, l’événementiel doit se réadapter. Rendre l’événement accessible à la fois en présentiel et en ligne est un premier pas.

1 - Identifier les outils d'interaction souhaités par les communicants et aussi le degré d'implication des participants. Est-ce que le live sera une zone d'échange importante entre l'audience et les intervenants ? Souhaitez-vous plutôt avoir une vidéo de streaming et garder l'attention des participants sur le message transmis ?

2 - Définir le moment de l'accès à la plateforme participative, ainsi que les actions d'interaction utilisées (questions, votes, mise à disposition de documents, vidéos, images, informations, textes). Ce moment en amont de l'événement permet de récupérer de l'information pertinente pour la création du contenu et du discours pour le live.

3 - Orchestrer le live pour ne pas perdre d'auditoire et surtout êtres impactant.

4 - Une personne de l'organisation doit s'engager dans le processus de création et de validation des éléments pour l’outil d’accueil digital de votre événement. Il est possible de travailler en autonomie pendant le live, mais le plus important est d'avoir un référent qui saura valider les éléments au fur et à mesure pour le bon déroulement de l'événement hybride.

5 - Opter pour des plateformes intuitives. En vous formant, vous pourrez avoir la main sur la modération des questions et des différents contenus de la plateforme.

6 - Faire descendre de l'information dans un format vidéo de bonne qualité pour garder une audience attentive au message. Pour ce faire, il y a deux solutions :

  • Captation sur un site existant (avec ou sans public) : il s'agit d'une captation vidéo avec des caméras et micros comme pour tous événements classiques. Pour retransmettre la vidéo en direct sur la plateforme, il est important d'avoir un accès internet dédié et stable (20 Mbps en full duplexe pour le streaming).
  • Remote production : les intervenants se trouvent à distance et dans des endroits différents, la réalisation de la vidéo live se fait dans nos locaux. Là encore ce type de production demande une préparation identique à une captation classique (fournir les présentations et les vidéos en amont, séance de répétition et de filage avec l'ensemble des intervenants distants, etc.).

Revenir sur les points importants :

  • Avoir une idée de l'audience totale attendue
  • Souhaitez-vous un événement en présentiel ? Hybride ou uniquement en ligne ?
  • Quel(s) message(s) souhaitez-vous faire passer à votre audience
  • Quel type de captation souhaitez-vous mettre en place ?
  • Y a-t-il des intervenants à distance ?


Pour en savoir plus sur Lyyti, cliquez-ici, et pour plus de contenus, ici

Lyyti - Le 14 janv. 2021
À lire aussi
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.