habillage
premium 1
premium 1
des gens qui visitent un appart
© SDI Productions via getty images

Comment lancer une nouvelle marque dédiée à l’investissement locatif ? Le cas Capelli

Homère
Le 1 juill. 2020

Créer un positionnement et développer des campagnes d’acquisition en respectant l’ADN de la marque était la problématique de la filiale patrimoniale du promoteur immobilier Capelli. Explications.

L’agence Homère a accompagné le promoteur immobilier dans la définition de sa stratégie de marque, de contenus, en digital, notamment dans la création de campagnes d’acquisition.

Définir les objectifs de campagne en identifiants les défis à relever

L’immobilier a toujours été porteur de la valeur de « refuge » et prend tout son sens aujourd’hui, où la notion de bien se loger apparaît comme un besoin fondamental. Investir dans la pierre devient un placement sécurisé sur le long terme.  Quelle stratégie de communication mettre en place dans un environnement concurrentiel fort, comment se démarquer pour se développer ?

Pour l’agence partenaire, le point de départ a été de se concentrer sur la compréhension de la cible : l’ensemble des personna a été étudié, les segments principaux ont été identifiés et priorisés pour la stratégie en année 1. L’objectif était de mettre en lumière des points clés moins évidents :

  • Montrer qu’il était possible d’investir en fonction de son profil et de son âge
  • Travailler un plan d’acquisition en mode test and learn en optimisant la performance
  • Traduire l’image premium de la marque tout en développant sa notoriété

Construire le socle de marque

À partir de ces éléments, l’approche socle de marque et dispositifs d’acquisition s’est structurée autour des axes suivants :

  • Valoriser fortement la stratégie de contenus : livre blanc, look book régionalisés,…
  • Développer une approche « digital first » tout en conservant des supports print élégants et de réassurance
  • Construire un écosystème « user centric » avec des communications dans l’écosystème de nos cibles pour les inviter à venir dans l’écosystème Capelli

Définir des partis pris créatifs

Des visuels qui humanisent la relation « investisseurs-particuliers » qui personnifient également la marque. Un continuum avec la charte Capelli tout en se distinguant élégamment des codes de communication des confrères immobiliers.

L’objectif, tant dans les accroches que dans le visuel, a été de casser les codes de l’investissement immobilier : des visuels chics, créatifs, audacieux.

Le brainstorming agence s’est effectué en circuit court et en même temps pour les équipes strat, créa print et digitales pour assurer un maximum de réactivité et de cohérence.


Pour en savoir plus sur l'agence Homère, cliquez-ici et pour plus de contenus, cliquez-ici

Homère - Le 1 juill. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.