habillage
premium1
premium1
Une émission live pour savoir comment nous allons nous adapter à demain ?

Une émission live pour savoir comment nous allons nous adapter à demain

L'ADN
Le 18 mai 2020

L’émission « Comment s’adapter a demain », animée par Alexandre Kouchner, présentera le 27 mai à 12h30 les résultats de l’étude menée par Christian Clot, COVADAPT réalisée sur plus de 10 000 personnes depuis le début de la crise du COVID-19.
 

SoGood, L’ADN, MoHo, Usbek&Rica, Maddyness, makesense, Human Adaptation Institute, 21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix Rouge française, Schoolab et Hello Tomorrow se réunissent pour vous proposer un live exceptionnel. Le 27 mai à 12h30, Christian Clot y présentera les résultats de son étude COVADAPT.

L’émission sera diffusée en live sur la page Facebook de L’ADN et pour s'inscrire, c'est ici.

Jamais telle étude n'a été menée durant une crise. Ses données complètent les travaux menés depuis une quinzaine d’années sur l’adaptation humaine face aux changements profonds. Elle a permis d'étudier en temps réel l'impact de la crise et les stratégies d'adaptation mises en place. Comprendre ce mécanisme est indispensable pour accompagner les populations et mieux nous préparer pour faire face aux prochaines crises.

  • Avons-nous compris l'ampleur réelle de la crise ?
  • Quels évolutions mentales et mécanismes cognitifs avons-nous mis en place face à cette situation exceptionnelle ?
  • Ces évolutions nous aideront-elles à changer de paradigme ?
  • Pourrons-nous ainsi éviter les grandes catastrophes annoncées (climat, environnement, autres virus) ?

Se préparer pour les prochaines crises nécessite un changement de paradigmes cognitifs et l'engagement du plus grand nombre.

Animé par Alexandre Kouchner, ce live sera l'occasion pour Christian Clot de présenter des solutions concrètes, actionnables immédiatement, pour sortir du déclaratif et entrer dans les actions.

La crise du COVID-19 a-t-elle permis ces évolutions cognitives indispensables, sans quoi toutes solutions resteraient encore des propositions utiles ?

Et si cette crise était « utile » ?

On en discute le 27 mai à 12:30.

L'ADN - Le 18 mai 2020
À lire aussi
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.