habillage
premium 1
premium 1
Comment collaborer avec des micro-influenceurs spécialisés dans le sport ? Le cas de la marque No Publik
© Ivanko_Brnjakovic via gettyimages

Comment collaborer avec des micro-influenceurs spécialisés dans le sport ? Le cas de la marque No Publik

Hivency
Le 6 nov. 2020

65 % des moins de 35 ans déclarent suivre un compte lié au sport sur les réseaux sociaux. Pour la marque sportswear No Publik, créée dans les Hauts-de-France, il était évident que les influenceurs seraient ses meilleurs alliés. On vous raconte sa success story.

Présente sur le web depuis près de huit ans, No Publik intègre en 2020 pour la première fois, l’influence au coeur de sa stratégie de marketing et communication. Ses objectifs principaux ? Tester ses produits pour obtenir des avis, accroître sa communauté en ligne sur les réseaux sociaux et générer des ventes.

Lancer des campagnes pendant les temps fort de l’année

Pour les atteindre, la marque a décidé lors de tous ses temps forts de l’année, de lancer des campagnes de marketing d’influence via la plateforme d’influence Hivency. Parmi ses temps forts, on retrouve des lancements de produits, mais également des événements commerciaux tels que le Black Friday ou les fêtes de fin d’année. Pour chacune des opérations d’influence mises en place, No Publik collabore avec une dizaine de micro-influenceurs lifestyle et spécialisés dans le sport. Ses produits abordables n’étant pas uniquement à destination d’athlètes de haut niveau, la marque a en effet pour stratégie de cibler également des personnalités aimant le loisir du sport et pratiquant occasionnellement durant leur temps libre.

 

Une stratégie qui remporte un franc succès cette année pour véhiculer un message auprès de son audience : un reach de 891 000 personnes atteintes grâce à seulement 17 campagnes et plus de 60 influenceurs qui collaborent régulièrement avec la marque. Certains en sont même devenus des ambassadeurs de choix.

Créer un programme ambassadeurs

Les ambassadeurs sont très importants pour No Publik qui souhaite créer un “pool” de représentants de sa marque pour obtenir des retours sur ses produits afin de se développer davantage, mais également pour accroître sa visibilité auprès des communautés d’influenceurs, qui sont de potentiels clients. Pour elle, avoir des ambassadeurs permet aussi de créer de l’adhésion à sa marque et d’avoir des prescripteurs, qui collaborent sur du long terme avec elle par plaisir et dans le cadre d’un partenariat de confiance.

De fidèles influenceurs envoient d’ailleurs régulièrement des messages à la marque lorsqu’ils veulent tester un produit en particulier et celle-ci, tout à fait consciente que c’est une des clés de la réussite pour les transformer en ambassadeur, accepte et est à leur écoute. Petit plus pour développer sa relation avec eux : un petit mot personnalisé dans chaque colis de dotation envoyé, un code promo généré avec le nom de l’influenceur sur simple demande. Tout est mis en place pour personnaliser au maximum la relation avec les influenceurs et ainsi identifier ceux qui seront le plus en adéquation avec la marque.

Identifier les influenceurs qui se transformeront en ambassadeurs

Pour identifier les bons influenceurs, ceux qui vont donc se transformer en ambassadeurs de ses produits, No Publik attache beaucoup d’importance au taux d’engagement. Le taux d’engagement va permettre de mesurer s’ils interagissent régulièrement avec les personnes qui les suivent. Un bon taux d’engagement permettra également de trouver des “vrais” influenceurs, ceux qui ne trichent pas et n’achètent pas des likes, commentaires ou encore des followers. La marque vérifie aussi attentivement le taux d’engagement de toutes ses campagnes d’influence. Cela lui permet de déterminer si oui ou non, ses campagnes sont des succès et lui ont permis d’atteindre ses objectifs.

Créer et développer une affinité avec les influenceurs les plus assidus

Pour continuer à se développer et créer une affinité, No Publik a commencé à établir des listes parmi les influenceurs avec qui ils ont obtenu les meilleurs résultats sur Hivency. La marque a également décidé de lancer davantage de jeux-concours sur Instagram. Elle a également constaté grâce à ses campagnes d’influence, qu’il serait pertinent de se créer deux comptes distincts sur Instagram : le sien actuel et un, spécialisé sur le fitness. Confiance, engagement et pertinence sont les 3 mots qui définissent l’ADN des campagnes de la marque.


Pour en savoir plus sur Hivency, cliquez-ici

Hivency - Le 6 nov. 2020
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.