Advertisement
premium2Advertisement
premium1
premium1
Des gens mangent dans une cafétéria
© Toa Heftiba via Unsplash

Bagel Corner mise sur l’influence pour booster son activité

HIVENCY
Le 14 nov. 2019

Pour faire connaitre ses restaurants et pour générer des ventes, Bagel Corner, le spécialiste du bagel en France mise sur le marketing d’influence depuis plusieurs années. Définir une stratégie bien rodée au préalable et pérenniser la relation avec les influenceurs s’avère payant.

Définir les critères de ciblage

Bagel Corner qui compte 55 restaurants en France et en Belgique, prévoit d’en ouvrir 100 d’ici 2024 en Europe. Pour réussir cette ambition, l’entreprise de restauration collabore avec des influenceurs locaux dans chaque ville où la franchise est implantée. L’entreprise souhaite que ses campagnes soient « city acquisition », c’est-à-dire centrées sur les abonnés vivant dans les villes où les franchises de Bagel Corner sont implantées. L’objectif de ces collaborations est de cibler uniquement des personnes qui peuvent se rendre en point de vente.

En effet, les abonnés correspondent à l’audience de Bagel Corner. Ils doivent aussi être dans un périmètre géographique délimité.

Déterminer ses objectifs de campagne

Pour trouver le type d’influenceur qui convient le mieux à sa marque, il faut avant tout déterminer ses objectifs de campagne : notoriété, business, image de marque, fidélisation des clients… Aussi, quelle est la cible que l’on souhaite atteindre, son âge, sexe, localisation, hobbies… et la niche de consommateurs vers laquelle on souhaite communiquer.

3 femmes mangent un bagel

@_mllexceline_, @juliedesousa et @fitclaire

Il est aussi intéressant de faire une veille concurrentielle pour connaître les influenceurs avec qui les concurrents travaillent. Dans cette recherche, d’autres critères rentrent en jeu. Notamment, le nombre d’abonnés des influenceurs, leur taux d’engagement sur les réseaux sociaux et les relations qu’ils entretiennent avec leur communauté. Attention, un grand nombre de followers ne garantit pas le taux d’engagement. En effet, les micro-influenceurs et les nano-influenceurs en ont souvent un meilleur que les macro-influenceurs (plus de 100 000 abonnés).

Mettre en place une stratégie marketing pérenne

Bagel Corner programme des campagnes toute l’année et parfois des thématiques lors de lancements de nouvelles spécialités. En mettant en place des actions de marketing d’influence sur du long terme, l’entreprise a plus de chance d’atteindre ses objectifs et de fidéliser ses clients.

La franchise a l’habitude de collaborer avec des influenceurs sur tous les réseaux sociaux disponibles sur Hivency et plus particulièrement sur Instagram. D’octobre 2017 à octobre 2018, elle a réalisé 185 campagnes sur Instagram qui ont généré 343 publications, 13.5K commentaires, 223K likes sur les réseaux sociaux, 2.87% de taux d'engagement et atteint 8 millions d’abonnés. Pour l’année suivante jusqu’à aujourd’hui, ce sont 202 campagnes d’influence qui ont été lancées sur Instagram avec 351 influenceurs et dans toutes les villes où des restaurants sont installés. Ces opérations ont permis d’obtenir un taux d'engagement de 3.44 % (supérieur à 2% celui-ci est très bon), ce qui augmente nettement, la notoriété de Bagel Corner et sa visibilité sur les réseaux sociaux.

En contrepartie, Bagel Corner offre un repas à l’influenceur et à son accompagnateur. En complément des collaborations, Bagel Corner organise régulièrement des jeux-concours qui sont relayés sur leurs comptes.

Une solide gestion de ses relations avec les influenceurs

Face au succès de ses campagnes, Bagel Corner a pris pour habitude de collaborer régulièrement avec les mêmes influenceurs. Ainsi, elle leur fait confiance et sait qu’ils produisent du contenu de qualité. Cette relation de proximité avec eux lui a permis d’attirer de nouveaux clients et de la faire connaître.

Pour une entreprise, il est intéressant d’entretenir une bonne relation avec les prescripteurs. Notamment ceux qui ont une affinité pour les produits/services. En effet, une collaboration efficace améliorera sa communication, son image, boostera son business et l’engagement de ses clients.


Pour en savoir plus sur Hivency, cliquez-ici

 

 

HIVENCY - Le 14 nov. 2019
À lire aussi
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.