habillage
premium
premium
Une jeune femme se fait filmer par son ami, devant un mut blanc
© Amanda Vick via Unsplash

Et bientôt, de la publicité aussi sur TikTok ?

Le 24 juin 2019

Malgré son jeune âge, la plateforme sociale TikTok pourrait peser lourd dans le monde de la publicité online. La plateforme préférée de la génération Z teste la publicité sur son application.

Tik Tok, l’application téléchargée plus d'un milliard de fois dans le monde pourrait bien, elle aussi, ajouter de la publicité à sa plateforme. Avec deux tiers de ses utilisateurs actifs âgés de moins de 30 ans, TikTok est une véritable opportunités pour les annonceurs qui veulent séduire les jeunes générations.

TikTok, une plateforme très appréciée par les marques

Actuellement, l’application ne gère pas d’activité publicitaire. Mais elle a déjà collaboré avec de grandes marques, comme l’ONU, les restaurants mexicain Chipotle, ou encore la fédération de basket NBA. Pour monétiser son application, le réseau teste donc un outil publicitaire en version bêta expérimenté par quelques agences.

Pour l'instant, le dispositif semble concluant. En mai 2019, Chipotle a expérimenté une campagne de marketing payant, en travaillant avec l'influenceur David Dobrik. Résultats : plus de 100.000 interactions et 230 millions de vues.

Simon Offen - Le 24 juin 2019
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.