premium1
premium1
habillage
Des freelances autour d'un ordi
© Geber86 via gettyimages

6 avantages à travailler avec un prestataire freelance

Fiverr
Le 15 déc. 2020

Les travailleurs freelance peuvent aider les entreprises à se développer de manière plus agile et permettre de clarifier l’écriture de la stratégie d’entreprise, ainsi qu’apporter une nouvelle impulsion créative à toute l'organisation. Voici les 6 avantages principaux à travailler avec eux.

Collaborer avec des experts à travers le monde entier

En effet, il est aujourd’hui possible de trouver un expert freelance pour réaliser tous les services que vous souhaitez. Les personnes qui travaillent en freelance proposent un spectre de services extrêmement large qui vont du développement de logiciels et du marketing à la conception de logo et à la rédaction de textes.

Qu'est-ce que cela signifie ? Si vous avez besoin d'aide au niveau international et dans un secteur spécifique et/ou niche, vous pouvez rapidement trouver cette compétence sur une place de marché de freelance. Avant d'embaucher un freelance, vous pouvez consulter et vérifier son expertise grâce aux avis, à la qualité de son profil sur les médias sociaux ainsi qu'à son CV.

Trouver des prestataires freelance à n’importe quel moment

L’avantage de travailler avec un prestataire freelance est la flexibilité et la souplesse qu’il apporte à votre organisation. Leur disponibilité à la demande peut être extrêmement bénéfique et intéressante lorsque vous avez besoin d'aide rapidement. Si vous êtes par exemple contraint à un délai très court, vous pouvez trouver un expert freelance qui viendra renforcer votre équipe. Dès que le projet est terminé, vous pouvez tout simplement mettre fin au contrat avec le freelance.

D'autre part, si vous recherchez un freelance pour une période plus longue, vous pouvez facilement prolonger son contrat jusqu'à ce que la mission soit terminée.

Limiter les charges de l’entreprise

Travailler avec des prestataires freelances peut réduire les charges de votre entreprise par rapport au recrutement d’une ressource à plein temps. En effet, quel que soit le type de secteur ou d'industrie, l'une des dépenses la plus élevée pour une entreprise est généralement la masse salariale. Le capital humain est un facteur clé de succès pour toute entreprise pour atteindre ses objectifs, mais le coût de l'embauche d'un nouveau salarié à temps plein impacte fortement le budget.

Les freelances peuvent être une excellente alternative pour trouver le renfort dont vous avez besoin à un instant donné tout en évitant d'augmenter drastiquement les charges de votre entreprise. Le marché des freelances est très diversifié. Le prix des prestations varie selon l’expérience, l’expertise, le domaine d’activité et la zone géographique. En fonction de votre budget, vous pouvez facilement trouver l’expert freelance qui vous correspond car ils affichent en toute transparence le prix de leurs prestations sur les plateformes de freelances.

Générer de nouvelles idées

Un des avantages sans doute le plus sous-estimé des prestataires en freelances est qu'ils peuvent vous apporter de nouvelles idées, un nouveau souffle à votre organisation et éclairer votre stratégie. Lorsque vous fournissez à votre freelance des instructions et des informations sur une mission à réaliser, il est important en amont de clarifier votre stratégie afin qu’elle soit compréhensible pour un externe. Les freelances grâce à leur regard extérieur et leur objectivité peuvent vous challenger et vous suggérer de nouvelles solutions pour atteindre vos objectifs. L’intervention d’un freelance est un excellent moyen de challenger les status quo et de repenser certaines décisions, habitudes qui n’ont pas été remises en question depuis longtemps.

Aider à clarifier votre stratégie

Le fait de chercher un prestataire freelance et ainsi de devoir détailler vos besoins, vos idées autour d’une mission ou d’un projet concret à réaliser est extrêmement bénéfique pour clarifier et synthétiser vos idées. Nombreuses sont les organisations qui succombent trop souvent à l'inertie et exécutent les choses comme elles ont l’habitude de les faire. Le risque de procéder ainsi est de passer à côté de nouvelles opportunités et de se faire dépasser par la concurrence.

Par conséquent, lorsque vous travaillez avec un freelance, vous êtes obligé d’approfondir votre réflexion afin de fournir des instructions suffisamment explicites et tangibles à votre prestataire. Celui-ci nourrira ainsi votre cheminement à travers ses questionnements et ses analyses.

Tester et recruter de nouveaux collaborateurs

Enfin, l'un des avantages de travailler avec des freelances est que vous pouvez trouver « la perle rare » en minimisant le risque d’erreurs. La mission réalisée précédemment est un excellent moyen de tester les compétences du prestataire freelance, du savoir-être et de confirmer l’adéquation de ses valeurs avec la culture de l’entreprise. Les collaborations avec des freelances sont souvent le point de départ de très beaux recrutements.


Fiverr est une plateforme de mise en relation entre freelances talentueux dans les métiers du digital et entreprises.

Fiverr - Le 15 déc. 2020
À lire aussi
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.