habillage
Une femme sur sa tablette
© nd3000 via gettyimages

Comment développer son site e-commerce et permettre une meilleure expérience ?

Easycom
Le 4 déc. 2020

À l’approche des fêtes marquées par un reconfinement, les entreprises tentent de développer leur présence numérique. Le site e-commerce est une réelle opportunité pour élargir sa clientèle et développer ses ventes. Mais comment proposer du contenu pertinent et efficace pour son site de e-commerce ?

En effet, lorsqu’on possède un site e-commerce ou qu’on se lance dans la création de celui-ci, on peut rencontrer quelques problématiques. Ces problématiques peuvent nous empêcher d’utiliser tout le potentiel d’un site e-commerce et atteindre même notre productivité et notre rentabilité. Voici 3 situations que vous pouvez rencontrer :

Vérifier la qualité des informations

La qualité de votre information peut ne pas être optimale et amener des conséquences désastreuses tels qu’un fort taux de retours produits sur vos commandes e-commerce ; des fiches produits incomplètes ou mal renseignées ; un taux de transformation anormalement bas. L’expérience client s’en trouve dégradée.

Prendre soin des équipes

Vos équipes peuvent également se trouver (trop) sollicitées et pas à bon escient. En effet, vos équipes peuvent passer beaucoup de temps à ressaisir dans de multiples documents (souvent Excel) des données pour permettre d’alimenter vos différents canaux (site e-commerce, catalogues papier, …). De plus, vos équipes peuvent également perdre du temps dans la recherche d’informations qui les détournent de leur mission principale.

Répondre aux demandes de son réseau

Vous pouvez également perdre en productivité par le temps de réalisation de vos supports papier. Cette perte de temps ne vous permettra pas de répondre à la forte demande de votre réseau ou de votre force de vente. Vous pouvez également avoir de la difficulté dans la gestion des multiples transformations de fichiers pour le web, le respect des différents formats et normes.

Structurer ses données avec le Product Information Management (PIM)

Le PIM, c’est avant tout une solution qui va permettre de structurer vos données textes et médias et de les centraliser dans une base unique.

Cette solution va être proposée par des éditeurs (Akeneo, Afineo, Contentserv, Maps, …) et l’entreprise qui souhaite installer un PIM devra choisir son éditeur en fonction de ce qui correspond le mieux à son organisation et aux différentes typologies de supports (site e-commerce, catalogues papier…).

La mise en place d’une telle solution nécessitera un décryptage du marché et des connaissances sur les spécificités de chaque éditeur de solution.


Pour en savoir plus sur Easycom, cliquez-ici, et pour plus de contenus, cliquez-ici

Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
Easycom - Le 4 déc. 2020
premium 2
premium 2