habillage
Une femme sur son tel avec des lumières rouges
© recep-bg via gettyimages

Comment mettre en place une stratégie de marketing digital efficace ?

Boost My Mail
Le 19 janv. 2021

Le digital est au cœur de nos enjeux business, c’est devenu une priorité. Alors, comment donner de la visibilité à votre marque, et quels sont les bons leviers à utiliser sur le web ? Nous vous livrons le top 5 de nos conseils à ne pas manquer.

Conseil n°1 : Marketing stratégique : définir votre storytelling

Le digital est partout et investit tous les pans du marketing. De la promotion à la facilitation des achats en passant par la relation client, il est présent à chaque point de contact entre les marques et les utilisateurs. Utilisé à bon escient, le digital vient enchanter l’expérience client. Le storytelling est le premier élément à travailler pour réussir votre marketing digital. Il a redoublé d’importance avec l’essor du webmarketing, des réseaux sociaux et des emails. Même si la publicité classique existe toujours, les entreprises prennent plus la parole en sollicitant leurs utilisateurs, et en dévoilant un peu plus d’elle-même. Pour définir votre storytelling, il est important en amont de choisir vos cibles et votre ligne éditoriale.

Bon à savoir : une charte éditoriale bien tenue a autant de puissance qu’une charte graphique unifiée. Les deux constituent le corps et l’esprit de votre marque !

Conseil n°2 : être visible sur Google, la vitrine sur le web

Google est la vitrine numéro 1. Tout prospect fait une recherche sur le web avant de choisir un produit. Alors, comment rendre visible votre entreprise sur Google ?

  • Soignez le référencement naturel de votre site web (SEO). Pour cela, créez des contenus avec les mots clés les plus requetés sur Google, selon vos expertises. Des outils tels que Ranxplorer vous aideront dans vos recherches. Créez un blog affilié à votre site web, avec des articles experts.
  • Selon votre budget, créez des annonces payantes Google (SEA).

Enfin, mesurez sur Google Analytics vos performances en suivant le volume des nouveaux visiteurs et les sources de trafic.

Conseil n°3 : pratiquer le social selling pour faire découvrir sa marque

Le Social Selling est un lieu d’expression, de partage, de veille et de prospection, où le storytelling est roi. Choisissez ceux où sont vos cibles. L’objectif est de faire aimer votre marque. Des contenus tels que la vie en entreprise et le relais vers des articles peuvent être un bon moyen de vous faire connaître. Chaque salarié peut être ambassadeur de marque et interagir sur les réseaux. Likez, commentez, soyez actifs !

Conseil n°4 : capter des leads avec des landing pages attrayantes

Bravo ! Si vous êtes rendu à cette étape, c’est que vous avez réussi à générer du traffic vers votre site web. L’étape suivante consiste à capter des informations de vos visiteurs (nom, prénom, email, téléphone, etc) et de garder le lien avec eux pour proposer vos services. La meilleure solution consiste à créer des landing pages dédiées avec un formulaire à compléter.  Pour cela, proposez une contrepartie attrayante. Voici quelques idées : invitez-les à un webinar, à télécharger un livre blanc ou à souscrire à une période d’essai.

Passons maintenant à la dernière étape qui consiste à conserver le lien avec vos visiteurs.

Conseil n°5 : créer des campagnes emails ciblées avec ses signatures de mail

Dans l’élaboration des campagnes digitales, on pense spontanément aux contenus sponsorisés, aux bannières display, et aux réseaux sociaux. Pourtant, l’email est le premier canal de communication d’une entreprise. C’est une valeur sûre pour s’informer. Des campagnes emailing régulières permettent de toucher largement vos cibles.

Encore plus efficace, utilisez les emails de vos collaborateurs. Les signatures de mail sont une nouvelle forme de display, elles ont le vent en poupe, tout comme les solutions qui proposent de personnaliser et de synchroniser en une seule fois les signatures mail des collaborateurs. Très utile, ce type de plateforme permet de programmer des bannières et de mesurer la performance de vos campagnes. En témoigne Arnaud Tesson, chef de projet communication corporate chez Réalités. « REALITES a mis en place avec Boost My Mail une campagne, au premier confinement, pour annoncer la création d’un parcours d’achat dématérialisé. La campagne a généré 33 000 clics. Un résultat très positif qui a contribué à générer une croissance des ventes de +37 % au premier semestre, quand le marché national était en recul de près de -30% ».

L’email est un canal de communication bien visible et peu onéreux. Une signature de mail en dit long sur votre entreprise : elle véhicule votre image de marque et vos actualités. La communication est portée par vos meilleurs ambassadeurs, vos collaborateurs.


Pour essayer la solution gratuitement pendant 14 jours, cliquez-ici.

Boost My Mail - Le 19 janv. 2021
À lire aussi
premium2
premium2