habillage
Comment donner de la visibilité à votre image de marque avec votre signature de mail ?
© MissTuni via gettyimages

Comment donner de la visibilité à votre image de marque avec votre signature de mail ?

Boost My Mail
Le 14 oct. 2020

Le contenu doit ainsi servir la marque qui le génère mais surtout assouvir les besoins d’informations de l’internaute. La publicité classique n’est plus de mise.

Aujourd’hui le content marketing est devenu roi et place les marques au rang de créateur de contenu. Les internautes cherchent à s’informer en lisant des articles d’experts, en visionnant des vidéos tutos, en suivant des communautés sur les réseaux sociaux, à condition qu’ils aient une valeur ajoutée.

Apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherches, être visible grâce à des campagnes Googles Ads, et de netlinking, ou encore être actif sur les réseaux sociaux, sont de véritables carburants pour assurer la notoriété et augmenter le volume de visiteurs vers le site web de votre marque. Une fois cet objectif de notoriété atteint, quel sera le parcours digital du visiteur ? Quel sont les solutions aujourd’hui pour rendre réellement visible l’image de marque de votre entreprise et la renforcer, sans que ce soit du one shot ?

Exploiter sa signature de mail pour décupler sa visibilité

Une image de marque bien visible, c’est surtout une image de marque bien mémorisée par votre écosystème, c’est-à-dire vos cibles, vos prospects, vos clients, etc. Bien souvent, les emails envoyés par les collaborateurs ne sont pas considérés comme de potentiels espaces publicitaires. La signature de mail est encore trop rarement exploitée. Pourtant, cet espace présent dans les mails décuple la visibilité de votre image de marque et de vos actions marketing. C’est un espace de communication à part entière, un nouveau canal de vente, accessible à toutes les entreprises. En effet, l’email est le premier canal de communication d’une entreprise. 36 emails par jour, c’est le volume d’emails envoyés chaque jour par collaborateur en France. Cette première position offre des perspectives efficaces pour vos actions marketing. Personnaliser une signature de mail avec une publicité sur les emails de vos collaborateurs est l’option idéale. Elle doit s’insérer naturellement dans le corps de l’email, pour mettre en valeur à la fois le contenu de l’email et la publicité.

Dans l’élaboration des campagnes digitales, on pense spontanément aux contenus sponsorisés, aux réseaux sociaux et aux emailings. Ajouter un bandeau à la signature mail permet de démultiplier vos actions marketing. Vous pourrez ainsi créer du traffic et communiquer sur votre site web, un de vos livres blancs, votre prochain événement, votre dernier article, votre newsletter, vos actualités… La mise à disposition d’un contenu facile à télécharger vous permettra de recueillir de la donnée et d’en savoir plus sur vos leads.

Accréditer son image de marque avec sa signature de mail

Eskimoz, agence de référencement naturelle bien connue dans son domaine d’expertise, compte aujourd’hui 85 collaborateurs. Son image de marque peut-être mémorisée grâce à une signature de mail unifiée aux couleurs de l’entreprise. Elle est vue en moyenne 3000 fois par jour :

  • Le logo cliquable génère du traffic vers le site web.
  • La photo du collaborateur humanise la relation client mail.
  • Les deux logos de remise de prix accréditent la notoriété et les compétences d’Eskimoz.
  • Les boutons des réseaux sociaux engagent à faire partie de la communauté.

Se rendre sur une application simple d’utilisation monitorée par un dashboard

VM, une entreprise spécialisée en négoce de matériaux souhaitait utiliser une application simple d’utilisation monitorée par un dashboard permettant de contrôler la délivrabilité des signatures mails et de visualiser les clics sur ses campagnes.

Utiliser un outil intuitif et facile à déployer

Créer et intégrer poste par poste une signature mail ou une bannière mail ne garantit pas un affichage optimal et unifiée de vos signatures de mail. Il est donc nécessaire d’utiliser un outil permettant de créer un modèle, de le personnaliser pour chaque collaborateur et de le synchroniser automatiquement sur chaque boîte mail collaborateur, et ce depuis un seul poste. Il doit être compatible avec Outlook et Gsuite et doit permettre une prise en main facile.


Pour essayer la solution Boost My Mail gratuitement pendant 14 jours, rendez-vous ici.

Boost My Mail - Le 14 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.