habillage
Une main et un like
© Kelly Sikkema via Unsplash

7 conseils pour générer plus de leads en utilisant les réseaux sociaux

Brioude Internet
Le 3 mars 2020

Vous désirez obtenir plus de prospects grâce aux réseaux sociaux ? Découvrez des conseils pour générer plus de leads sur les réseaux sociaux mais aussi pour les faire avancer plus rapidement vers la conversion.

Faire du social listening

Vous pouvez réaliser des recherches par hashtags sur les réseaux sociaux et tenter de rentrer en relation avec les internautes qui utilisent des mots-clés liés à votre activité. Certains individus vont utiliser ces mots-clés lorsqu’ils sont à la recherche de conseils. Vous pourrez alors leur venir en aide.

En revanche, ne tombez pas dans le spam. Ne bombardez pas les individus d’informations. Répondez simplement à leurs questions de manière simple et concise sans avoir un discours trop commercial.

Utiliser le contenu organique et sponsorisé

Lorsque vous publiez des posts sur les réseaux sociaux, vous avez le choix de le diffuser de façon organique ou bien de le sponsoriser.

Avec une stratégie de liens sponsorisés, vous pouvez cibler votre audience précisément, accroitre votre reach (portée de vos publications) et surtout, placer des appels à l’action (CTA) qui pousseront les internautes un peu plus loin dans leur processus de d’achat.

Tester le marketing d’influence

Certains réseaux sociaux comme Instagram ou Snapchat se prêtent particulièrement bien au marketing d’influence.

Décelez des micro-influenceurs qui possèdent une communauté d’individus qui ressemblent à votre cible. Ensuite, proposez-leur des partenariats.

L’idée ici est de sélectionner précisément les influenceurs avec qui vous allez travailler afin de toucher de potentiels nouveaux leads particulièrement qualifiés.

Privilégier les page et groupe Facebook

Afin de générer plus de leads via Facebook, assurez-vous que votre page possède toutes vos coordonnées à jour. Pensez à intégrer un CTA pour que les internautes puissent vous appeler ou vous envoyer un message. Vous devez faire en sorte qu’ils puissent vous contacter facilement.

Vous pouvez maintenant vendre vos produits via votre page Facebook. Celle-ci doit être pensée comme un véritable site Web, avec de beaux visuels, des photos organisées dans des albums, etc.

Par ailleurs, vous pouvez créer un groupe sur le réseau social, qui intégrera les fans de votre marque. Avec une communauté de marque vous arriverez à mieux fidéliser votre audience. Les nouveaux utilisateurs de vos produits / services pourront même trouver des conseils au sein de ce groupe auprès d’autres utilisateurs.

Ne pas oublier les réseaux sociaux professionnels

Linkedin est un levier puissant qui vous offre la possibilité de pousser vos posts à une audience ciblée, cela même de façon organique. Si vous cliquez sur « post options » lorsque vous rédigez votre publication, vous pouvez choisir l’emplacement, l’emploi, le secteur des personnes ciblées, etc.

Réalisez plusieurs publications en prenant soin de ne la proposer qu’à une certaine audience. Ainsi, vous n’ennuyez pas l’audience qui pourrait ne pas être intéressée par votre message.

A noter que l’algorithme de LinkedIn partagera largement votre article s’il se rend compte qu’il suscite de nombreux commentaires. Posez des questions dans vos publications. L’audience sur LinkedIn aime débattre et est particulièrement ouverte à la conversation par rapport à d’autres réseaux sociaux.

Diffuser des jeux concours et offres promotionnelles

Pour générer plus de leads sur les réseaux sociaux, vous pouvez organiser des jeux concours ou bien encore proposer des offres promotionnelles. Les jeux concours sont souvent sources de partages, likes, etc. Ils créent de l’engagement et vous permettent même de toucher une cible additionnelle (les followers de ceux qui ont partagé le jeux concours). Vous pouvez sinon, proposer de participer en faisant remplir un formulaire présent sur une landing page de votre site Web.

Concernant les offres promotionnelles et les codes de réductions, ils peuvent vous permettre de générer des ventes directes. Pensez à utiliser des codes différents pour chaque réseau social. Cela vous permettra de savoir quelle plateforme a converti le plus et d’ajuster votre stratégie par la suite.

Tirer parti des leads obtenus

Lorsque vous publiez vos messages sur les réseaux sociaux, vous devez absolument placer un lien vers un contenu, vers votre site Web ou tout autre endroit permettant aux internautes de rester en lien avec vous.

Vos publications doivent donc contenir un visuel, quelques lignes de texte avec un nombre limité de hashtags mais aussi un lien vers votre site. Ce lien doit d’ailleurs être réalisé vers une landing page dédiée, intégrant un échange. L’individu va pouvoir vous laisser son email en échange d’un livre blanc par exemple. De cette façon, vous générer des leads.

Notez que pour obtenir des leads via les réseaux sociaux, vous aurez absolument besoin de « leads magnets ». En d’autres termes, vous aurez besoin de contenu gratuit à diffuser qui va intéresser votre public cible. Ce contenu doit être plutôt informationnel et non pas proposer des messages trop commerciaux.


Pour plus d'articles avec Brioude Internet, cliquez-ici

Brioude Internet - Le 3 mars 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.