habillage
Screenshot de la Lense Snapchat Landmark
© Snapchat

Grâce à Snapchat, Spiderman s'affiche aux quatre coins du monde

L'ADN
Le 26 juin 2019

À l’occasion du lancement du dernier opus de Spider-Man, Sony et Snapchat s'associent pour lancer un dispositif mondial qui utilise la technologie Landmarker.

Dans le cadre de la sortie en salle du film « Spider-Man : Far from Home », Snapchat et Sony nouent un partenariat. Objectif : permettre à Spider-Man de tisser sa toile autour de 4 grands monuments à travers le monde.

La nouvelle Lense du réseau social utilise la technologie Landmarker, fonctionnalité Snapchat lancée en avril dernier qui permet de vivre des expériences de réalité augmentée en donnant vie en temps réel à différents monuments dans le monde. Elle sera lancé aux quatre coins de la planète : au Chinese Theatre de Los Angeles, au Flatiron Building de New York, à Buckingham Palace et à la Tour Eiffel. Ce sera la première fois qu’une lense utilisant Landmarker pourra fonctionner simultanément dans tous les monuments cités.

Comment ça fonctionne ?

Lorsque les Snapchatters se trouvent à proximité de l'un de ces points de repère, une icône Spider-Man apparaît. Lorsqu'ils la sélectionnent, l'écran demandera aux Snapchatters de trouver le monument et de pointer la caméra du téléphone vers le bâtiment, ils pourront alors observer Spider-Man et Mysterio apparaître à l’écran. Mysterio apparaîtra dans un nuage de fumée tandis que Spider Man basculera à l’écran et atterrira devant le Snapchatter pour réaliser un selfie, le tout exclusivement en réalité augmentée.

En plus de la Lense, cette campagne comportera, un onglet type « Newsflash » indiquant les recoins de la ville dans lesquels a été vu Spider-Man pour la dernière fois.

L'ADN - Le 26 juin 2019
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.