habillage
Un chien avec son maître

SPA : une campagne pour lutter contre le fléau de l’abandon des animaux

Le 12 juin 2020

En cette période de crise sanitaire, la Société Protectrice des Animaux (SPA) a décidé de lancer une campagne de sensibilisation imaginée par l’agence WNP, pour lutter contre l’abandon des animaux qui explose pendant l'été.

Un animal qui arrive à la SPA est un survivant de l’abandon

Lorsque l’on pense animal abandonné, on pense souvent à un chien, attaché à un arbre. Mais on ne pense pas à ce qui va lui arriver ensuite. Un animal abandonné va vivre un véritable enfer. La faim, le froid, la peur, la violence… Nombreux sont ceux qui n’en reviennent pas. Et ceux que sauvent la SPA ont besoin de soins et d’accompagnement. 

C’est ce qu’a souhaité expliquer la Société Protectrice des Animaux dans son nouveau film imaginé par WNP. Le film met en scène toutes les épreuves que traversent les animaux abandonnés : l’angoisse, la survie, l’errance, la violence de la vie sauvage et les dangers de la route. Le film se conclut sur l’importance de l'intervention des bénévoles de la SPA et un appel aux dons.

Une campagne globale pour sensibiliser le public à ce fléau 

Pour révéler la dure réalité des conséquences tant physiques que psychologiques de cet acte cruel qu’est l’abandon, la SPA et WNP ont opté pour le format court métrage. 

Réalisés par Ben Lacour ce court métrage et sa déclinaison 30s seront diffusés sur le web et en télé tout au long de l’été. Une campagne d’affichage et digitale composée notamment de quatre visuels illustrant les épreuves que peut vivre un animal abandonné compléteront le dispositif.

Anaïs Farrugia - Le 12 juin 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.