habillage
premium1
premium1
Une femme qui attend
© fizkes via getty images

Et si… nous prenions enfin le temps ?

S'cape Event
Le 28 avr. 2020

L’heure est à l’arrêt. Dossiers opérationnels reportés ou annulés, équipe confinée en télétravail et en activité partielle, économie en berne, perspectives floues de reprise… mais ce coup d’arrêt brutal offre une chose après laquelle nous courrions tous dans notre vie d’avant : le temps.

Par Stéphane Abitbol, président de l'agence S’cape Event

Prenons le temps de s’assurer que tous nos collaborateurs se portent bien

De les rassurer sur leur avenir, de travailler sur la continuité de notre échange émotionnel. Car, c’est bien de cela dont il s’agit. Nous faisons un métier où le maître mot est l’humain, où ce qui nous lie est la rencontre. Profitons donc de ce temps pour réfléchir à ce que nous pourrions leur apporter, comment les faire grandir à nos côtés… Ils ont un rôle capital dans le bon fonctionnement de nos agences et dans la relation avec nos clients. Et ce sont eux, en ces temps difficiles, qui détiennent les clés pour assurer le « SAV » essentiel dans notre métier.

Prenons le temps d'accompagner nos clients au plus près de leurs besoins

L’entreprise se transforme aujourd’hui à marche forcée : les modes de travail et de collaboration sont totalement modifiés. Nous avons besoin de l’intelligence collective pour pouvoir imaginer demain et nous engager dans un meilleur avenir. Cette crise et ce temps imposé doivent nous permettre d’accélérer la transformation qui était engagée, de développer la valeur de conseil de nos agences. Tout autant que nous, nos clients sont déstabilisés, noyés dans un flot d’informations et de désinformations. Mais nous nous adaptons en permanence. A nous de les aider à envisager le second semestre et les années à venir avec de nouvelles propositions qui répondent à leurs besoins et leurs envies, des contenus plus dynamiques et diffusables encore plus facilement. En un mot : créer du collectif en contact physique réduit.

Prenons le temps de réfléchir à demain

Comment faire en sorte que notre agence survive, sorte de cette crise par le haut ? Envisageons cette nouvelle crise comme une opportunité pour finaliser des chantiers entrepris et surtout pour se poser la question de la reprise : que sera notre agence de demain ? Il peut être intéressant de constituer dès maintenant, un groupe de travail représentatif de l’ensemble de nos métiers afin de réfléchir ensemble à une transformation de notre offre, de nos propositions vis-à-vis des nouvelles attentes de nos clients… Notre force réside en notre capacité d’appréhender les stratégies de communication de nos clients et de les transformer en stratégies opérationnelles d’engagement des publics.

Le temps presse, mais tous ensemble prenons le temps d’ouvrir une nouvelle ère… dans l’air du temps.


Pour en savoir plus sur l'agence S'cape Event, cliquez-ici

S'cape Event - Le 28 avr. 2020
À lire aussi
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.