habillage
premium1
premium1
Une entrepreneuse avec son i-pad
© Goodboy Picture Company via Getty Images

COVID-19 : Founders Future lance « Act », pour financer des projets à impact

Founders Future
Le 20 avr. 2020

Le collectif d’entrepreneurs a lancé le 16 avril un appel à projets à destination de tous les initiatives entrepreneuriales à impact en cette période de crise. Une enveloppe d’un million d’euros est mobilisée pour financer l’amorçage de projets à impact en période de COVID-19.

Les premières semaines de confinement se sont révélées être une véritable déferlante d’initiatives nouvelles, multiples et locales visant à apporter du soutien au personnel soignant, à aider les commerçants, artisans et autres professionnels à l’arrêt ou encore à améliorer le sort des parents, enfants, et tous les autres confinés.

Cette crise est la preuve par l’exemple que, même lorsque nos libertés de mouvement sont limitées, l’élan entrepreneurial demeure l’un des meilleurs alliés de la société. Pour faciliter, accélérer et multiplier ces projets essentiels dans le contexte actuel, Founders Future lance « Founders Future ACT » avec le soutien de parrains et marraines entrepreneurs : Alexandre Arnault (Rimowa/LVMH) Ronan LeMoal (ex Arkea), Julie Chapon (Yuka), Cyril Chiche (Lydia), Thierry Gillier (Zadig & Voltaire) et d'autres...

Multiplier les projets essentiels...

Le projet s'adresse à tous les entrepreneurs en devenir ou en activité, dès lors qu'ils sont porteurs d’une solution ou d’un projet destiné à contribuer au recul de la pandémie COVID-19, à améliorer le quotidien de tous les acteurs en première ligne et de tous les confiné.e.s, en matière de santé, d'éducation, d'alimentation, de mobilité, de sécurité, ou autre.

« Qu’il s’agisse de fabrication de produits et matériel médical ou autre, d’application dans la santé, l’alimentaire ou autre, cet appel à projet, qui a débuté le 16 avril sur notre site, a vocation à identifier à travers toute la France tous les projets à impact concrets » explique Marc Ménasé, fondateur et Partner de Founders Future.

Founders Future mobilise pour cette initiative une enveloppe de 1 million d’euros cash pour permettre aux projets d'être opérationnels le plus rapidement possible.

... pour préparer le monde d'après

Au-delà du COVID19, Founders Future ACT veut offrir une réponse pérenne dans l’avenir pour contribuer à dessiner et construire l’après-crise. « La crise actuelle est un catalyseur des transformations à l’œuvre et l’arrêt de l’économie nous force à la réflexion du comment repartir », explique Marc Ménasé. « L’idée est aussi d’aider des entrepreneurs à transformer leurs entreprises ». Le « monde d’après » est déjà en train de se dessiner.

Founders Future - Le 20 avr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.