habillage
Un avion bleu de la compagnie KLM Dutch Airlines dans le ciel
© KLM

La compagnie aérienne KLM nous incite à moins prendre l'avion

Le 3 juill. 2019

Dans sa dernière campagne, la compagnie KLM Royal Dutch Airlines lance un appel mondial à l'industrie de l'aviation.

L’aviation est l'une des industries les plus polluantes au monde. Avec la mondialisation, les avions n’ont jamais autant envahis le ciel. Rien qu'en 2017, l’ASN a comptabilisé 36,8 millions de vols sur l’année : soit un avion qui décolle chaque seconde. Alors peut-on prendre l’avion tout en étant éco-responsable ? C'est le défi qu'essaie de relever la compagnie KLM.

Encourager les particuliers et les entreprises à revoir leurs déplacements

Dans sa dernière campagne nommée « Fly Responsibly », KLM Royal Dutch Airlines demande au secteur de l'aviation ainsi qu'aux voyageurs individuels d'unir leurs forces pour créer un avenir plus durable pour l'aviation. L'initiative a débuté par une lettre ouverte du directeur général de KLM, Pieter Elbers, fin juin 2019. La lettre a été diffusée dans les principaux journaux internationaux, tels que le New York Times, le Guardian ou encore Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Une compagnie aérienne qui vous dit de moins prendre l'avion ?

La lettre ouverte est accompagnée d’une vidéo sur les réseaux sociaux. La vidéo pose une série de questions pour inciter les voyageurs à reconsidérer leurs options avant de prendre l'avion.  « Devez-vous toujours vous rencontrer face à face ? »,  « Pourriez-vous prendre le train à la place de l'avion ? »   « Pourriez-vous contribuer en compensant vos émissions de CO2 ou en voyageant plus léger ? »

La campagne, orchestrée par l’agence DDB Unlimited, comprend également une plateforme en ligne qui affiche le nouveau nom et le nouveau logo Fly Responsibly. La charte sera visible dans toute la communication KLM.

KLM investit dans le premier carburant pour avion durable en Europe

KLM a déjà fait des progrès pour devenir plus durable grâce au recyclage et en réduisant ses émissions de carbone en investissant dans le carburant durable à grande échelle. La compagnie s'engage à partager avec toutes les compagnies aériennes ses connaissances dans ce domaine, notamment en ce qui concerne l'optimisation des vols. Elle proposera également aux compagnies aériennes concurrentes son programme de compensation de CO2, CO2ZERO, gratuit et sans la marque KLM.

Simon Offen - Le 3 juill. 2019
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.