habillage
premium
premium
Une pancarte lors d'une manifestation à la Fashion Week de Londres « Honte sur la Fashion Week »
© Clem Onojeghuo via Unsplash

Pour contrer la censure, PETA devient actionnaire de Facebook

Le 2 juill. 2019

Après avoir été censurée à plusieurs reprise par Facebook, l'association de protection animale PETA devient actionnaire du Groupe Facebook.

Le 1 juillet 2019, à Menlo Park, en Californie, l’association PETA a acheté plusieurs actions Facebook. Cet décision a un but bien précis : participer aux réunions annuelles du groupe pour pouvoir soumettre une résolution aux actionnaires.La décision fait suite à l'utilisation croissante par la plateforme d’écrans d'avertissement sur les vidéos de PETA. Ces scènes qui montrent des actes réels et fréquents de cruauté envers les animaux sont donc limitées dans leur impact. Une censure qui pénalise l’organisme dans sa mission de sensibilisation du grand public.   

Des actions qui changent les entreprises

La possibilité de partager des images et des vidéos d'enquêtes directement avec le grand public sur les réseaux sociaux a joué un rôle crucial dans de nombreuses victoires de PETA. Les révélations sur la production de matière comme l'angora ou encore le mohair ont conduit des centaines d'entreprises à interdire ces matières. Mais aussi, la maltraitance que les animaux subissent dans les cirques, et la publication d'images et de vidéos prises dans des laboratoires. Certaines marques finissent même par changer de camp, comme Dove qui a récemment décidé d'arrêter les expérimentations sur les animaux.

Pour en savoir plus sur les actions de PETA, c’est par ici.

Simon Offen - Le 2 juill. 2019
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.