habillage
premium 1
premium 1
Vue panoramique de la forêt amazonienne en Guyane
© WWF France

Mission Jaguar Guyane : la nouvelle web-série par WWF France

Le 18 juin 2019

Dans sa nouvelle web-série, WWF France part à la recherche du jaguar au côté du réalisateur, Emmanuel Rondeau. Six épisodes diffusés quotidiennement du 14 au 20 juin 2019.

Après être parti à la recherche du tigre du Bhoutan, Emmanuel Rondeau, réalisateur et photographe de la flore et de la faune sauvage, a été choisi par le WWF France pour sa nouvelle web-série en plein coeur de la Guyane. Il sera en charge d’accomplir un nouveau défi : prendre un cliché d’un jaguar dans son habitat naturel. Un épisode sera diffusé chaque jour du 14 au 20 juin 2019 sur Facebook ainsi que sur YouTube.

Alerter le public sur la disparition du jaguar

La web-série a pour but d'alerter le public sur la population en danger de l'espèce. Le nombre de jaguars a chuté de 80% à cause des activités humaines telles que la déforestation et le braconnage. Pour sensibiliser les internautes à la disparition de ce félin d'Amazonie, le WWF France a confié au photographe la mission de prendre un cliché très haute définition du prédateur à l’aide d'une camera trap. Une technologie qui permet de capturer des images surprenantes.

Découvrez la teaser de « Mission Jaguar Guyane »

Simon Offen - Le 18 juin 2019
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.