habillage
Coraux aux multiples couleurs, en Indonesie
© Adobe

« Glowing Glowing Gone » : la campagne haute en couleur pour la protection des océans

Le 6 juin 2019

Adobe Stock et Adobe Color s'associent à Pantone et The Ocean Agency pour créer trois couleurs qui nous alertent sur la situation catastrophique des coraux.

Bleu, jaune ou violet... Oui, les coraux de toutes les couleurs sont très jolis. Mais c'est surtout un avertissement visuel que nous envoie l'océan. En effet, ce sont les couleurs des coraux lorsque la température des océans est trop élevée. Joli mais tragique, donc. Face à la prolifération de ces « belles morts »,  Adobe Stock et Adobe Color s'associent à Pantone et à l'ONG The Ocean Agency afin de sensibiliser le grand public aux effets de la crise climatique sur les océans. 

Trois couleurs pour représenter la crise climatique 

Adobe a donc  choisi trois nouvelles couleurs pour représenter la crise environnementale qui touche nos océans : jaune éclatant (Pantone Glowing Yellow), bleu (Pantone Glowing Blue) et violet (Pantone Glowing Purple). En collaboration avec Pantone, Adobe a mis ces valeurs numériques aux normes du nuancier Pantone. Tous les bénéfices de la vente du portfolio Adobe Stock de The Ocean Agency seront reversées à l’ONG, afin de soutenir sa mission de protection des océans.

Simon Offen - Le 6 juin 2019
À lire aussi
premium2
premium2