habillage
Photographie prise dans la mer avec de nombreux poissons
© Johnny Chen via Unsplash

Le #NoPlasticChallenge est de retour

Le 22 mai 2019

En 2018, 80 000 personnes avaient réduit leur utilisation de plastique et notamment de plastique jetable à usage unique. Cette année, No Plastic In My Sea revient avec son #NoPlasticChallenge.

Le #NoPlasticChallenge de No Plastic In My Sea revient du 22 mai au 5 juin 2019. 15 éco-gestes seront proposés pendant 15 jours pour réduire notre consommation de plastique et faire pression sur les fabricants. En effet, la réduction du plastique est la seule solution durable pour réduire la pollution plastique. En effet, seulement 21% des déchets plastiques sont recyclés.

Des petits gestes aux grandes conséquences 

Tout le monde peut participer de manière individuelle ou collective au#NoPlasticChallenge. Il suffit d’adopter un ou plusieurs petits gestes proposés : pas de paille, pas de bouteille en plastique, utilisation de savon solide... Et pour être écolo au bureau, on se procure une gourde, une tasse, un verre réutilisable ou encore des couverts.

Une initiative individuelle et collective 

Pour donner de l’ampleur au défi, il est possible de devenir un « No plastic ambassadeur ». L’association encourage les alliés de la cause à communiquer auprès de leur entourage dans les écoles, les mairies, les associations sportives ou encore en entreprise.

Pour soutenir No Plastique In My Sea, c’est par ici. L’évènement sera relayé sur Facebook et  Twitter, avec le hashtag #noplasticchallenge.

Simon Offen - Le 22 mai 2019
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.