habillage
premium1
habillage
illustration jamonaise avec homme qui flottte au dessus de collecteur de bouteilles
© Citeo

Citeo encourage les jeunes à trier leurs déchets

Le 23 avr. 2019

Dans le cadre du programme « Vous triez, nous recyclons », lancé en 2018, Citeo poursuit ce qu’il a commencé, mais en s’adressant à une cible plus jeune.

« Vous triez, nous recyclons » est la nouvelle campagne digitale lancée par Citeo, accompagné par l'agence 84.Paris. Cette campagne reprend les codes des mangas, sous forme de saga vidéo : #MasterBouteille »

1 bouteille sur 10 est triée, 100% sont recyclables

Les jeunes progressent en ce qui concerne le tri des déchets (+9 points chez les 15-19 depuis 2014 et +6 points pour les 20 - 24ans) mais il reste du boulot. Les bouteilles en plastique sont les plus concernées avec 1 bouteille sur 10 qui est triée dans les grandes villes du globe, alors qu’elles sont 100% recyclables.

Quand le disciple dépasse le maitre

Citeo et 84. Paris s’associent avec Passion Pictures Paris pour lancer une campagne digitale inspirée des codes de la BD japonaise à destination des jeunes. En France, second plus gros consommateur de mangas, 34% de ses lecteurs ont entre 15 et 29 ans. Dans ce contenu narratif japonais, un apprenti affronte des épreuves et des adversaires, guidé par un maître qui lui permet de progresser.  Retrouvez tout le programme sur le site.

Découvrez la nouvelle campagne Citeo  « Vous triez, nous recyclons »

Simon Offen - Le 23 avr. 2019