
AVN, la start-up qui fait des jeans recyclés made in France
Des jeans en matières recyclés et fabriqués en Normandie, c'est possible et la start-up AVN l'a fait.
Après avoir relocalisé la ligne de production d’une usine centenaire en Normandie, AVN a exporté en 2017 ses produits aux États-Unis par voilier avec une empreinte carbone zéro. Les jeunes créateurs de la marque se lancent un nouveau défi : développer le premier jeans tissé à partir de matières recyclées et fabriqué en France.
Alors que l'industrie textile est l'une des plus grosses consommatrices d'eau. Le jean « Le Recyclé » commercialisé par AVN ne consomme que 22 litres d'eau, contre 10 000 litres pour jean classique. Comment c'est possible ? Grâce à une toile 100% recyclée sans un seul gramme de coton brut.
Le produit, fabriqué en France, a été sélectionné par la Maison du Savoir-Faire et de la Création dans la catégorie Recyclage et Traçabilité pour être exposé sur le salon Made in France par Première Vision du 3 au 4 avril 2019 au Carreau du Temple. Le Recyclé sera disponible sur la boutique en ligne AVN à partir du jeudi 4 avril.
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |