habillage
Des gens qui rient
© Brooke Cagle

Comment trouver le bonheur et l’enthousiasme en communication ?

Agence Sergeant Paper & Agence Foxy
Le 17 mai 2021

Être heureux au travail permet de retrouver du sens dans sa vie, de la motivation et de l’enthousiasme dans son quotidien. Différents sentiments positifs qui se traduisent par plus d’efficacité dans sa relation avec ses clients et donc de créativité dans ses projets avec eux. “Make your business Happy !”

Par Astrid Sergeant & Céline Brayer, Agence Sergeant Paper & Agence Foxy

Travailler avec le cœur

Se positionner par le cœur est une ressource inépuisable à laquelle le consommateur ne se trompe pas. Pour l’organisation de l’entreprise, il s’agit donc de réussir à traduire fidèlement l’enthousiasme dans toutes ses ramifications. Bien choisir son partenaire de communication est donc un enjeu colossal celui-ci devant partager sa propre expérience de la marque autour de lui comme dans les missions qui lui sont confiées. « Choisir de travailler avec une marque, pour le lancement d’un produit n’est donc pas un choix anodin pour nous » indiquent en cœur Céline Brayer et Astrid Sergeant. Notre rôle majeur, quelque soit les techniques employées, est d’inspirer les autres, nourrir l’imaginaire, et insuffler une pensée positive. Ce sont les valeurs partagées entre la marque et son partenaire qui traduisent le mieux les arguments de consommation et engagent les passions. Travailler avec le cœur permet donc  de véhiculer de l’optimisme, qui nous permet de manière vertueuse de communiquer avec  énergie et constance.

Vivre l’experience pour la partager aux clients de nos clients

Pour comprendre un client il faut comprendre ses clients : aller plus loin que l’étape initiale d’une analyse de marché et de la concurrence, s’inscrire dans le dur du sujet pour être en mesure d’accompagner et de servir le client final. L’Agence Foxy & l’Agence Sergeant Paper travaillent en duo pour Harley-Davidson assurant respectivement la communication digitale et les relations média, ce qui les importe c’est d’être légitime et de traduire fidèlement la stratégie du constructeur en phase avec les attentes des clients. Parties prenantes sur tous les évènements et les festivals organisés par la marque mais aussi en relation permanente avec les concessionnaires de France, elles en vivent l’expérience 3D et en porte la culture de marque. Allant jusqu’à passer leur permis A, et en possession de leur moto, elles vivent l’aventure du client final et cela leur donne des ailes pour parfaire leur communication.

L’opérationnel drive le conceptuel

Les bonnes idées c’est bien, les idées réalistes, applicables à une marque au regard de ses moyens, qu’ils soient humains, financiers et temporels, c’est mieux. « Avoir des concepts malins, intelligents et réalisables sont les maîtres mots de l’agence Foxy » explique Céline Brayer. « Sans être philanthropes, le rôle de l’agence est bel et bien de trouver un équilibre entre les moyens et les attentes de la marque » ajoute Astrid Sergeant, fondatrice de l’Agence Sergeant Paper ; C’est dans notre capacité à faire preuve d’imagination et de valeur, que tient  notre mission. Pour être un véritable partenaire des entreprises, notre adaptabilité et notre sens de l’effort commun nous permet de jouer collectif. Etre présents sur tous les tournages, les interviews de nos clients, une fois les avoir anticipés et préparés ensemble, construit la connaissance de la marque au sein de l’agence et offre au client l’assurance d’une liaison parfaite de bout en bout du projet. Les souvenirs et anecdotes qui en découlent ne font que forger davantage les liens qui nous unissent.

Partenaires Good Vibes

S’entourer d’un écosystème légitime est essentiel. Quand Céline Brayer ou Astrid Sergeant recommandent d’associer d’autres compétences sur un projet de contenu  (éditorial, formation, conférencier) ou de forme (photos, vidéos, scénarisation, graphisme) elles associent un réseau de partenaires légitimes dans l’univers concerné. « Ensemble nous réussissons à apporter le meilleur de nos métiers » explique Céline Brayer fondatrice de l’agence Foxy. « Dans notre approche, nous ne prodiguons pas de grande révolution, mais l’assurance d’une écoute juste et sans ego ; pas d’idées biens pensantes en réinventant une stratégie visant à se substituer à la réflexion du client, l’agence se positionne comme un soutien, un facilitateur, qui le challenge ou le guide ». « Dernièrement, nous avons développé pour, le 1er et seul centre de formation dédié à la filière du recyclage automobile « Aureca », une formation à la communication digitale à l’ensemble de la filière recyclage permettant de construire leur stratégie e-business, ajoute Astrid Sergeant, qui depuis 7 ans accompagne Indra Automobile Recycling ». C’est une approche sur-mesure réalisée conjointement par l’Agence Sergeant Paper avec le support des équipes Foxy visant à accompagner des métiers empiriques par le passé, désormais demandeurs de techniques de communication pour maitriser leur prise de parole. C’est une satisfaction pour nous que d’éclairer toute une filière sur les nouveaux défis de visibilité à relever.

En savoir plus sur l'agence Foxy, et sur l'agence Sergeant Paper

Agence Sergeant Paper & Agence Foxy - Le 17 mai 2021
premium2
premium2