habillage
Visuel de la campagne #BreastDanceChallenge
© medecin direct

Une chorégraphie pour adopter les bons gestes de l'auto-palpation

Le 30 oct. 2019

MédecinDirect et l'agence WOÔ utilisent la danse pour sensibiliser les femmes au cancer du sein.

À l'occasion d'Octobre Rose, la plateforme de téléconsultation, MédecinDirect, accompagnée par l'agence WOÔ a décidé d'utiliser la danse contemporaine comme moyen ludique et expressif pour faire adopter les bons gestes d'auto-palpation à toutes les femmes.

Delphine Lemaitre, danseuse professionnelle, a ainsi réalisé une chorégraphie en réinterprétant les gestes de l’auto-palpation. La performance a ensuite été envoyée à l’ensemble des influenceuses (lifestyle, mamans, créatives, engagées...) sélectionnées sous la forme d’un challenge : le #BreastDanceChallenge.

L’objectif : faire connaître les 4 gestes d’auto-palpation mammaire que les femmes peuvent pratiquer pour détecter un cancer du sein à un stade précoce. Réalisables en seulement une minute par mois, ces mouvements peuvent sauver de nombreuses femmes. En effet, détecté tôt, le cancer du sein se guérit dans 9 cas sur 10.

Le Challenge

La vidéo de Delphine Lemaitre a été posté sur son compte Instagram le 1er octobre. Trois  top influenceurs et plus de 20 micro-influenceurs ont également relayé cette chorégraphie à leur manière en story pour inciter leur communauté à participer au challenge. La dessinatrice Elise Hameau a également créé pour l’occasion un t-shirt porté dans les vidéos de la chorégraphe et les contenus des influenceuses.

https://www.facebook.com/MedecinDirect/videos/2239304176367254/

Peggy Baron - Le 30 oct. 2019
À lire aussi
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.