habillage
The Brand Projection
© Club des Annonceurs

The Brand Projection : une nuit de célébration de la créativité publicitaire

Le 9 juill. 2021

Le 6 juillet 2021, à l’occasion de ses 30 ans, le Club des annonceurs a réuni ses membres et invités annonceurs dans le jardin de We are_pour une nuit de célébration de la créativité publicitaire. L’occasion de se confronter aux points de vue des dirigeants de marques, d’agences et de médias.

Ce rendez-vous, en présentiel, s’est articulé autour d’un concept audiovisuel innovant qui a permis de célébrer collectivement l’engagement des marques pour répondre aux attentes de la société et des consommateurs.

Lors de cette soirée les 10 marques membres du Club que sont : ACCOR, EDF, ORANGE, GROUPE ADP, LA POSTE, ORPI France, AXA, SNCF, Europcar Mobility Group, Universal Music, et les 7 marques partenaires que sont : M. Publicité, La Poste Solutions Business, The Good Company, Sup de Pub, Canal + Brand Solutions, Brut, YouTube, ont partagé leur angle de sélection de campagnes et défini une playlist de best-of pour illustrer leur vision.

La nuit d'inspiration des brandivores

Ces playlists ont été l’occasion de valoriser des campagnes qui reflètent tous autant les valeurs que les enjeux d'avenir post-covid (inclusion, écologie, bienveillance, vivre ensemble, humilité, remise en question de la performance pour la performance...).

Pour ne citer que quelques exemples, à l’image de la sélection d’Hubert Blanquefort, directeur de la communication digitale et innovation du groupe EDF et administrateur du Club des Annonceurs, qui a choisi de mettre en avant la « valeur de l’insight comme clé de voûte des créations, des dispositifs de communication, des campagnes publicitaires » au travers d’une playlist qui permet de « regarder différentes vérités fondamentales, ces sentiments profonds sur lesquels s’appuient ces campagnes pour capitaliser et développer des exercices créatifs. » Sa sélection, a permis de découvrir, notamment, une campagne d’HSBC qui dévoile le cercle vicieux de l’exclusion financière des sans-abri.

Où encore, Laurence Bonicalzi-Bridier, Présidente de MPublicité-Régies Obs, du groupe Le Monde a quant à elle choisit l'angle des valeurs RSE.

« Toutes les marques du groupe travaillent sur les sujets d’inclusion, d’égalité hommes/femmes, sur les enjeux environnementaux car les audiences nous le demandent et sont sensibles à ces points et parce qu'on se doit de participer aux débats démocratiques en proposant des outils qui vont servir à nos lecteurs […] pour les prochains débats dans lesquels ils vont pouvoir s’inscrire pour mieux comprendre le monde qui les entoure. »

Laurence Bonicalzi-Bridier

Sur ce thème elle a proposé une playlist très engagée mais créative, en sélectionnant des campagnes singulières avec un axe commun : « l’image comme acte de contenu ». Sa playlist a notamment présenté la campagne impactante de la marque Dove « Courage is beautiful » qui met en lumière les marques d’héroïsme sur le visage des soignants.

Découvrir d'autres angles et visions du comité officiel The Brand projection

Peggy Baron - Le 9 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2