habillage
Uber For Business : réadapter ses services au contexte de pandémie mondiale
© RossHelen via Getty Images

Uber For Business : réadapter ses services au contexte de pandémie mondiale

Uber For Business
Le 12 nov. 2020

Après le succès du service de livraison de repas durant le premier confinement, Uber intègre désormais Uber Eats à son offre Uber for Business. Pour le reconfinement, la start-up de San Francisco a mis en place des solutions dédiées aux entreprises et adaptées au contexte économique.

Des services de transport à la personne et de livraison de repas

Avant le début de la pandémie, la solution Uber for Business était plutôt destinée aux « travel managers » des entreprises, pour organiser et monitorer la mobilité de leurs salariés. En lançant cette offre en 2014, la start-up de San Francisco souhaitait se placer sur le marché des déplacements professionnels, galvanisée par son ascension fulgurante. Un défi qui ne changeait pour autant rien au produit proposé : « Avec Uber For Business, il s'agit d'apporter l'expérience Uber aux entreprises. Tout simplement ». En 2015, Uber était valorisée à 50 milliards de dollars et son application était disponible dans plus de 310 villes dans le monde. Aujourd’hui, l'application est disponible dans plus de 60 pays, 10 000 villes et le service Uber for Business est utilisé par près de 7 000 entreprises françaises.

Avec le début de la crise du Covid-19 en mars dernier, Uber a souhaité enrichir ses services au contexte actuel, et intégrer Uber Eats à l’offre Uber for Business. La crise sanitaire et le confinement étant propice à ce type de service, la branche de livraison du groupe a vu ses recettes générées bondir de 125% en un an.

Désormais, Uber for Business a pour objectif de proposer un panel de solutions "clés en main" à l’entreprise, que les salariés soient en présentiel ou en télétravail. Aussi, l’intégration d’Uber Eats permet aux salariés de se voir faciliter leur quotidien lors des moments de repas en plus de leur trajet.

Des solutions simplifiées pour les entreprises

Soutenir ceux qui doivent aller travailler

Uber for Business a lancé un nouveau produit, « Uber Commute », pour les trajets domicile-travail qui permet d’organiser les déplacements des salariés qui doivent se rendre sur leur lieu de travail, le tout avec une gestion simplifiée et centralisée des notes de frais. Les entreprises peuvent également ajouter un service Uber Eats pour le déjeuner des salariés que ce soit à domicile en télétravail, en présentiel, ou pour des réunions entre collaborateurs.

Offrir des bons Uber aux salariés en télétravail

Les entreprises peuvent offrir à leurs salariés en télétravail des bons à utiliser sur Uber Eats et ce dans plus de 220 agglomérations françaises, soit pour la commande de repas parmi plus de 25 000 restaurants partenaires dont des chefs étoilés et pépites de quartier, soit pour se faire livrer des produits du quotidien grâce à un partenariat avec Carrefour (plus de 400 magasins disponibles dans l'appli Uber Eats et proposant près de 1000 références produits).

Remercier les participants d’un événement virtuel

Une entreprise qui crée un événement virtuel, à défaut de l’organiser en réel, peut remercier les participants en leur distribuant des bons pour qu'ils commandent ce qui leur fait plaisir pendant l'événement.

Uber Medics, des réductions pour le personnel soignant

Uber offre 20 000 courses gratuites aux personnels de santé et relance l’option Uber Medics. Ainsi, les personnels de santé peuvent bénéficier de 25% de réduction sur tous leurs trajets en UberX, sans restriction.


Essayez gratuitement Uber for Business pour votre entreprise, en cliquant ici

Uber For Business - Le 12 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.