habillage
Des personnes en train de rire
© Charlotte Deckers

Case study : comment Flexy fédère tous les acteurs de la beauté

Types Top
Le 18 sept. 2019

S’adresser aussi bien aux esthéticiennes qu’aux tatoueurs barbiers, voilà l’ambition de Flexy, un logiciel tout-en-un pour les professionnels de la beauté. Un nouveau positionnement et une nouvelle identité, la marque souhaite se moderniser, séduire une nouvelle cible et continuer de développer sa communauté.

Un logiciel tout-en-un

Depuis son lancement il y a 5 ans, Flexy a évolué en fonction de ses utilisateurs. Ce logiciel tout-en-un propose aux professionnels de la beauté une solution simple de gestion de leurs salons. La solution a pour ambition de s’adresser à un large panel d’acteurs du secteur de la beauté, sans restriction. Les spas, salons de coiffure, esthéticiennes… sont autant concernées que les barbiers, tatouteurs. L’objectif de son intégration étant d’attirer et fidéliser une cliente de plus en plus connectée.

La solution réunît un logiciel de caisse connecté et certifié, ainsi qu’un site web avec boutique, réservation, paiement en ligne et une application mobile. Flexy propose de nombreuses fonctionnalités complémentaires, comme des SMS marketing programmés en fonction des comportements d’achats, des notifications push ou encore des promotions géolocalisées. Avec près d’une centaine de salons partenaires et 6 000 instituts, Flexy compte désormais une communauté dédiée.

 

Une vision affirmée

Créer une connexion entre tous les professionnels du secteur tout en digitalisant le secteur, demeure la priorité première de la marque.

Pour renforcer ce développement et le positionnement de la marque, leader sur le secteur, c’est toute l’identité de FlexyBeauty qui a été repensée : naming, positionnement, tone of voice & identité visuelle. Plus que jamais Flexy s’affirme et se différencie de la concurrence au travers d’une collaboration avec les types top®.

Des barbiers

Une évolution en corrélation avec ses ambitions et ses utilisateurs

La nouvelle identité de marque a d’ailleurs été le fruit d’un long travail de réflexion. Cette identité s’est construite depuis des échanges entre collaborateurs, d’interviews et de partages d’idées issus de workshops. Les équipes de Flexy et ses utilisateurs composent une seule et même communauté. De plus, les évolutions techniques du logiciel sont corrélées au mieux, aux besoins du marché.

Un barbier

La nouvelle identité Flexy

FlexyBeauty simplifie son nom et devient Flexy. La marque s’habille d’un nouveau logo, d’une nouvelle couleur et donc d’un nouveau style. Elle s’affranchie de la couleur rose pour sa connotation trop féminine. Cette simplicité est un parti pris et l’UX de sa solution. Ainsi, ce choix créatif a pour but d’harmoniser les différentes activités qui composent le secteur de la beauté. Par conséquent, tous les acteurs du secteur peuvent désormais se reconnaître dans ce nouveau choix créatif.

Slogan

« Notre nouvelle identité visuelle est le reflet de notre évolution et révèle notre envie d’être en phase avec notre environnement, pour un Flexy à l’image de l’ensemble de nos utilisateurs. Un changement de nom, de positionnement & de couleur qui renforce nos valeurs et nos objectifs d’avenir » explique Ilan, CEO & Co-founder de Flexy

De part cette nouvelle identité, la marque souhaite continuer son expansion et ambitionne de se positionner comme leader sur le marché. La nouvelle identité de marque se décline aussi sur la FlexyUniversity, le centre de formation pensé pour les professionnels de la coiffure, de l'esthétique et du spa qui veulent se démarquer.

 

Slogan

Slogan

Slogan

 

POUR ALLER PLUS LOIN :

Case study : comment Jeep réinvente le showroom automobile ?

Case study : comment (re)donner de la vie à un showroom sur une avenue désertée ?


Pour en savoir plus sur types top®cliquez ici.

Types Top - Le 18 sept. 2019
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.