habillage
premium1
premium1
Design for life

« Design for life », les designers se mobilisent pour récolter des fonds pour le personnel soignant

L'ADN
Le 4 mai 2020

« Design for life » est une initiative caritative au profit de la Fondation de l’APHAP qui réunit des designers autour de la vente de leurs dessins. L'objectif est de récolter des fonds pour le personnel soignant et les chercheurs et lutter contre la pandémie.

Cette initiative caritative se déroule en ligne depuis 10 avril jusqu’au 31 mai 2020, période tout au long de laquelle seront ajoutées les contributions de designers, établis ou jeunes talents, Français ou internationaux (Matali Crasset, Franklin Azzi, François Azambourg, Christian Ghion, Philippe Nigro, Patrick Jouin, Inga Sempé, Tristan Auer, Pool Studio, Formafantasma...).

Acheter une oeuvre originale et aider les soignants

La diversité des prix permettra à tous les budgets d'acquérir une œuvre de designer et d'agir pour cette cause. Cette vente est orchestrée par Karine Scherrer et Sam Baron. Fondatrice de Art Design Lab, Karine Scherrer promeut le travail de designers contemporains à travers leurs croquis et dessins. Quant à Sam Baron, il exerce son métier de designer et de directeur artistique entre France, Portugal et Italie.

« Face à la situation délicate et périlleuse que nous traversons, la priorité est à la solidarité et à la responsabilité. Ancrée dans son époque, la communauté du design a décidé de s’engager auprès du personnel soignant. », expliquent Karine Scherrer et Sam Baron.

Les acquisitions seront adressées directement par les designers dès la fin du confinement et 100% du produit de cette vente (hors frais bancaires) seront reversés à Fondation de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, et plus spécifiquement du Groupe Hospitalo-Universitaire AP-HP Sorbonne Université.

L'ADN - Le 4 mai 2020
À lire aussi
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.