habillage
premium1
premium1
Une campagne street-marketing présentant la nouvelle identité de marque de l'entreprise Desigual
© Desigual

Desigual renverse son logo et redéfinit son image de marque

Le 1 juill. 2019

Après plusieurs années de baisse des ventes, la marque de prêt-à-porter espagnole Desigual revoit son image de marque. L'enseigne renverse son logo pour se démarquer et lance une campagne de street marketing interactive. 

Avec un chiffre d’affaires en 2017 qui a chuté de 11,5%  par rapport à 2016, Desigual tente de réagir face à la perte de vitesse de ses ventes. Dans sa dernière campagne, « Forwards is boring », l’enseigne espagnole se donne une toute nouvelle image en inversant son logo et sort de sa zone confort pour attirer une clientèle toujours plus connectée.

Une campagne street-marketing et interactive 

La campagne de street marketing est composée d’affiches qui sont au premiers abords indéchiffrables. Pour déchiffrer ces panneaux publicitaires, le passant doit utiliser son smartphone en position selfie pour enfin lire le logo dans le bon sens. Dans le cadre de la campagne, le logo Desigual sera donc  inversé sur toutes les vitrines des points de vente. En inversant son logo, Desigual veut se montrer anti-conformiste et prend le contre-pied de la grande tendance du « blanding » dans le secteur de la mode.

La campagne est orchestrée par le studio de création de la marque et l’agence néerlandaise We Are Pi. La campagne est également composée d’une campagne sur le réseau social Instagram et d'un magazine interactif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.