habillage
premium 1
premium1
Van Gogh à l'atelier des lumières

La prochaine exposition de L'atelier des Lumières sera consacrée à Van Gogh

L'ADN
Le 14 déc. 2018

A vos agendas ! A partir du 22 février 2019, le centre d'art numérique parisien l'Atelier des Lumières consacrera une exposition à Van Gogh.

Après le succès de l'exposition sur Gustav Klimt pour son ouverture, l'Atelier des Lumières annonce sa nouvelle exposition. Pour 2019, c'est vers l'oeuvre de Vincent Van Gogh que se tourne le centre d'art numérique. Épousant la totalité de l’espace de l’Atelier, cette nouvelle création visuelle et sonore retrace la vie intense de l’artiste tourmenté.

L’exposition parcourt l’immense production de Van Gogh : des Mangeurs de pommes de terre (1885), aux Tournesols (1888) en passant par la Nuit étoilée (1889) et à La Chambre à coucher (1889). L’Atelier des Lumières s’illumine aux couleurs des toiles au style sans égal du maître.

atelier des lumières
Le parcours thématique retrace les différentes étapes de la vie de l’artiste, ses séjours à Arles, Paris ou encore Saint-Rémy-de-Provence. Le visiteur voyage au cœur des œuvres, de ses débuts et de sa maturité, de ses paysages ensoleillés et de ses nocturnes, à ses portraits et natures mortes. Pour cette exposition, un nouveau dispositif est proposé au sein de la citerne située au centre de l’Atelier avec une sélection des plus célèbres toiles de Van Gogh, représentées dans leur intégralité, en présence de commentaires sur l’oeuvre et le musée où elle est présentée.

La création visuelle et musicale est produite par Culturespaces et réalisée par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.