premium 1
premium1
Une pile de journaux britanniques
© Thomas Charters via Unsplash

Le World Journalism Education Congress ouvre ses portes à Paris

Le 9 juill. 2019

À l’occasion du premier World Journalism Education Congress à Paris, les établissement de journalisme lancent un appel à la « liberté de l’enseignement du journalisme ».

Évènement international dédié au à l’enseignement journalistique, le World Journalism Education Congress a lieu du 9 au 11 juillet 2019 à l'univesité Paris Dauphine-PSL. Depuis 2007, le World Journalism Education Congress réunit 32 établissements de journalisme dans le monde. Pour cette première édition à Paris, la directrice de l’UNESCO, Audrey Azoulay, interviendra lors d'un discours.

Les organisateurs du congrès attendent deux fois plus de participants cette année issus de 70 pays différents. Le rassemblement offre la possibilité d’aborder des sujets variés sur le devenir de l’enseignement du journalisme à la liberté de la presse en passant par l’émergence de nouveaux médias. 200 enseignants et professionnels du journalisme seront présents pour débattre sur ces sujets. Durant l'événement, cinq projets d’étudiants seront présentés pour répondre à la problématique « Imaginez l’école de journalisme demain ».

Le WJEC collabore avec l’EJTA (European Journalism Training Association). Les deux organisations ont notamment créé Eufactcheck, une plateforme de détection des fake news durant les élections européennes 2019. La plateforme existe aussi l’échelle nationale avec Eucheck France.

Pour en savoir plus sur le World Journalism Education Congress, c'est par ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.