habillage
premium1
premium1
Une joueuse de football jongle avec son ballon sur une route désertique
© Uber US

Uber célèbre le football féminin dans sa dernière campagne

Le 9 juill. 2019

Uber a lancé une campagne américaine pour encourager chauffeurs et passagers à soutenir l'équipe féminine de football lors de la Coupe du Monde. Une campagne qui met à l’honneur à la fois les chauffeurs et les joueuses.

Dans le cadre de sa nouvelle campagne américaine « Uber'One More Star », la compagnie de VTC a transformé chaque course Uber en une occasion d'encourager les championnes de football féminin. Les chauffeurs ont distribué gratuitement 100 000 pins @OneMoreStar à leurs passagers, le jour de la finale. La campagne orchestrée par l’agence Wieden+Kennedy Amsterdam est également l'occasion d'ouvrir le dialogue sur le sport féminin.

Découvrez la dernière campagne Uber US « 5-Star Uber Skills » par l'agence  Wieden+Kennedy Amsterdam

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

The women’s soccer team is just one day away from #OneMoreStar. Together with @indicowie, we are ready to cheer on the team to another victory.

Une publication partagée par Uber (@uber) le

Une application aux couleurs de l'équipe nationale

La campagne comprenait également, trois films de 30 secondes diffusés sur les réseaux sociaux de la marque  Les films « 5-Star Uber Skills » réunissent des pilotes-partenaires 5 étoiles ainsi que l’entraineuse américano-écossaise, Indi Cowie. Une manière subtile de souligner le talent des joueuses de foot.  De plus, dans les villes participantes, chaque fois qu'un utilisateur ouvrait son application celle-ci était aux couleurs de l’équipe américaine. Des autocollants GIF personnalisés sont également disponibles sur la plateforme GIPHY avec #OneMoreStar pour compléter la campagne.

100 000 $US à la Women's Sports Foundation

Uber a fait également don de 100 000 $US à la Women's Sports Foundation. Fondée en 1974 par l’une des plus grandes joueuses de tennis de l’histoire, Billie Jean King, l’association se consacre à la création de leaders en assurant à toutes les filles l'accès au sport.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.