habillage
premium1
premium1
Cyborg dans la Cité des Sciences et de l'industrie
© Maker Faire Paris

Maker Faire Paris lance un appel aux makers pour sa 6e édition

Le 13 juin 2019

Maker Faire Paris fait son retour à la Cité des sciences et de l’industrie les 22, 23 et 24 novembre 2019 et lance un appel aux makers du 1er mai au 21 juin 2019.

Maker Faire est de retour pour sa  6ème édition parisienne à la Cité des sciences et de l’industrie du 22 au 24 novembre 2019. Le temps d’un week-end, Maker Faire invite le public à rencontrer les makers, à rêver et à faire ensemble... Avec 375 éditions dans 44 pays à ce jour, Maker Faire est l’événement de référence du mouvement maker dans le monde.

Une communauté de passionnés

Lors de ces rencontres, des communautés de passionnés, experts ou débutants partagent l’envie de créer, de fabriquer, de détourner, de réparer et d’apprendre les uns des autres... Maker Faire Paris fait figure de proue à l’international et sera, pour la sixième année consécutive, le reflet d’une communauté de makers grandissante venue partager avec le public ses inventions, convictions et projets. La Cité des sciences et de l’industrie co-produit le nouveau Maker Faire Paris. L’accent est mis sur l’engagement écologique et responsable des makers à travers une multitude de créations et d’innovations.

Au programme : économie circulaire et éducation

La programmation se dessine d’ores et déjà autour de plusieurs thématiques fortes qui animent le mouvement des makers. Des thèmes comme l’économie circulaire, le partage de connaissances ou encore l’apprentissage. À travers des expositions, des ateliers, des animations, chacun pourra apprendre, découvrir et participer.

Pour 2019, Maker Faire Paris investit 600m2 de surface d’exposition. 800 makers seront repartis sur 250 stands. De plus, cent ateliers seront proposés. Enfin, les visiteurs auront l’occasion d’assister à l’exposition Low Tech : la quête d’un habitat durable.

Un appel aux makers ouvert jusqu'au 21 juin 2019

Amateurs ou professionnels, étudiants ou retraités, en famille ou entre amis, ils sont tous les bienvenus. Maker Faire Paris, en partenariat avec RS Components et Ulule accueille les makers professionnels ou non, de tous les horizons et de tous les domaines. L’unique condition ? Avoir un projet et l’envie de le partager avec le public du 22 au 24 Novembre 2019.

Pour tenter votre chance, rendez vous sur le site Maker Faire Paris pour le dépôt des candidatures. Clôture de l’appel le 21 juin 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.