premium 1
premium1
Une femme en jean assise sur une table
© Le Gaulois Jeans

Le Gaulois, la marque de jeans éco-responsables et made in France

L'ADN
Le 26 juin 2019

Des jeans éthiques, éco-responsables et fabriqués en France ? C'est le pari de la start-up Le Gaulois qui lance sa campagne de crowdfunding.

La culture d'un kilogramme de coton consomme entre 5 400 et 19 000 litres d'eau selon les techniques. Or une paire de jeans nécessite environ 800 grammes de coton. Même si vous décidez de ne plus laver vos vêtements, ça fait quand même beaucoup d'eau utilisée pour un seul vêtement.

Des jeans en lin plutôt qu'en coton

La start-up Le Gaulois s'est donc lancé dans la production de jeans en lin. Cette plante présente l'avantage de n'avoir besoin que des irrigations naturelles.  De plus, la France est le premier producteur mondial de lin. Et pourtant, chaque année, l’essentiel de la production parcourt des milliers de kilomètres pour être transformée en Asie, et être ensuite revendue sur notre territoire. Avec le lin, Le Gaulois a donc fait le choix de l’écologie, de l’économie, et du bon sens.

Pour lancer sa première collection de jeans, Le Gaulois mène une campagne de crowdfunding sur le site Ulule. Les jeans Le Gaulois seront élaboré en fibre végétale 100% lin de Normandie, tissé et ennobli à Charlieu dans la Loire. Le tissu denim en lin sera enfin coupé, assemblé et expédié dans un atelier à Décines dans le Rhône.

Pour participer à la campagne de crowdfunding, c'est par ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.