habillage
Un carton avec inscrit #alarue
© Samusocial de Paris

Le SAMU Social de Paris nous montre la vie quotidienne d'un SDF sur Instagram

Le 19 juin 2019

Le SAMU social de Paris et son agence Josiane ont trouvé une idée astucieuse pour nous faire poser les yeux sur les SDF qui vieillissent dans nos rues. Sur Instagram, un compte relaie le quotidien d’un certain Thierry du 75 pour soutenir la campagne de dons #ÀLaRue.

Pour sensibiliser le grand public au au sujet des personnes âgées à la rue, le SAMU social de Paris a fait appel à l’agence Josiane pour orchestrer une campagne digitale touchante.

Depuis trois semaines, un compte tenu par un certain Thierry fait parler sur Instagram. Le propriétaire du compte, un pâtissier à la retraite de 67 ans, fait découvrir aux internautes son quotidien via ses nombreuses publications. Entre maladresses d’usages et conflit de générations, le sexagénaire a pu compter sur la générosité de sa communauté pour acquérir les codes de la plateforme.

De la vie modeste à la rue 

Progressivement, la vie de Thierry prend une tournure plus dramatique. Ses loisirs et ses repas sont d’abord plus modestes, puis de plus en plus rares. Thierry perd son logement, séjourne à l’hôtel et finit à la rue. Une descente aux enfers qui n’a rien d'une simple fiction. Le récit de Thierry est une réalité connue par de nombreux séniors qui bénéficient de l’aide de la mission Interface, spécialisée dans l’accompagnement des séniors sans-abri.

Découvrez la campagne digitale #ÀLaRue par l'agence Josiane

Thierry a obtenu le soutien inattendu de plusieurs célébrités telles que l'acteur Joey Starr,  le youtubeur Hugo Décrypte, le chanteur Ycare et bien d’autres. 

Pour contribuer aux missions du SAMU Social de Paris, cliquez ici

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.