habillage
premium1
premium1
Des produits d'hygiène bio sur fond blanc

La marque en moins : la start-up pour consommer bio et moins cher

Le 5 juin 2019

Faire en sorte que les produits bio puissent être accessible au plus grand nombre ? C'est le mission de la start-up « La Marque en Moins ». Comment ? Moins de promos, pas d'intermédiaires, plus de transparence. 

Fondée par Maxime Deguine et Nicolas Simon, la start-up « La Marque en Moins » a pour but de redéfinir le bio. Des nouveaux codes en matière de packaging, de distribution, de promotion mais surtout de prix... Les deux entrepreneurs ont donc imaginé une plateforme de vente de produits sans intermédiaire. Ils font ainsi baisser de 30% le prix de leurs produits Bio par rapport à une grande surface classique.

Des produits durables 

Outre le prix, la plateforme a pour but d’assurer des produits éthiques et de qualité. Les produits ménagers sont naturels à 98%. Les produits cosmétique sont porteurs du label Cosmé Bio. Et pour chaque commande, « La Marque en Moins » s’engage à offrir un repas pour l’association Le Secours Populaire.

Un nouveau business model 

La start-up favorise également la transparence en valorisant le savoir-faire de ses associés et en détaillant le prix de ses produits. Côté publicité, « La Marque en Moins » fait le choix de miser seulement sur la bouche à oreille pour favoriser son développement et est donc 100% online. Ce qui lui permet de réduire ses coûts et d'afficher des prix 4 à 5 fois plus bas que dans un magasin lambda.

Les deux entrepreneurs ont entamé une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule. Jusqu'à 26 juin 2019, il est possible de commander son coffret tout en contribuant en développement du label.

Découvrez la campagne de lancement de « La Marque en Moins » 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.