habillage
premium1
Des pilules avec le logo facebook
© Marc Schäfer via Unsplash

40% des utilisateurs de Facebook sont accros au réseau social

L'ADN
Le 27 févr. 2019

Le 28 février, c'est la journée mondiale sans Facebook. Et ça ne va pas être facile pour tout le monde...

Facebook serait-il aussi addictif qu'une drogue ? En tout cas, le réseau social a lui aussi sa « journée sans ». A l'occasion de la Journée mondiale sans Facebook, l'institut Yougov a réalisé une étude sur Facebook et ses usages. Résultat le plus alarmant : 2 utilisateurs français sur 5 se disent accros au réseau de Mark Zuckerberg. Par conséquent, 43% des Millennials considèrent que cette journée sans Facebook est un mouvement nécessaire pour lutter contre l’addiction à la cyber dépendance. 

Facebook au bureau

La start-up Sparkup, spécialiste de l'animation de réunion, a elle aussi étudié les comportements des utilisateurs de Facebook au bureau. 3 travailleurs sur 4 affirment que Facebook nuit à leur capacité de concentration. Pire, 61% des collaborateurs consultent le réseau social pendant leurs réunions. Un tiers d'entre eux se permet même d'envoyer des messages via Facebook pendant les réunions. 

Facebook ou ...

Bons nombres d'utilisateurs préfèrent regarder Facebook plutôt que de suivre une réunion. Lorsqu'il s'agit de faire des choix, le réseau social remporte souvent les faveurs des utilisateurs. Selon une étude YouGov, la moitié des sondés préfère Facebook à Netflix. Seulement 38% des personnes interrogés choisissent Netflix. Pour Instagram, même constat. le réseau social d'images ne récolent les faveurs que d'un utilisateurs sur 5 contre 67% pour Facebook. Il n'y a que le chocolat et l'argent (un chèque de 100€) qui réussissent à prendre la place de Facebook dans le coeur des internautes. C'est toujours ça.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.