habillage
premium1
premium1
une foule avec le drapeau de la France
© Pierre Herman via Unsplash

Les Français préfèrent les marques nationales

Le 18 avr. 2019

Les Français sont plus de 90 % à faire confiance aux marques nationales. De leur côté, les marques étrangères perdent en crédibilité vis-à-vis des consommateurs, selon une étude Kantar pour l’UDA (Union des annonceurs).

92% des Français se disent confiants vis à vis des marques tricolores, surtout les marques régionales et locales. Un chiffre qui témoigne de la croissance que vit le secteur des PME et des entreprises « made in France ». C’est aussi un signe à prendre en compte pour les entreprises qui peinent à engager leur communauté, notamment à cause des scandales liés à l’utilisation des données.

Une prise en compte de la santé et de l’environnement trop timide

La principale raison de la perte de confiance des Français envers les grands groupes vient aussi d’une déception par rapport au manque d’investissement de certaines marques sur les enjeux environnementaux et de santé. Or, les consommateurs sont désormais très volatiles dans leur comportement d'achat : 50 % d’entre eux ont déjà boycotté une marque et 30 % ont diffusé des avis négatifs à leur entourage.

Pour en savoir plus sur l'étude, rendez-vous sur le site de Kantar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.