habillage
premium1
premium1
une jeune femme travail sur son ordinateur. Elle est dans son salon assise contre son canapé
© Thought Catalog via Unplash

Netflix, Samsung, Google... Quelles sont les entreprises où les millennials rêvent de travailler ?

Le 13 mai 2019

L'institut d’études YouGov révèle son classement des entreprises qui attirent le plus les millennials. Et c’est le service de streaming Netflix qui est le plus plébiscité.

C’est le service de streaming, Netflix qui arrive en tête du classement YouGov 2019 des entreprise où les millennials se verraient bien travailler. Le fabricant coréen, Samsung remporte la deuxième place avec un score de 39,9 au classement BrandIndex de YouGov. En troisième position, c’est encore un « géant tech » qui gagne le cœur des jeunes, Google. Le mastodonte de la Silicon Valley obtient un score de 39,8. Pour ce qui est de l’Hexagone, il faut attendre la 5ème et la compagnie aérienne Air France pour trouver une entreprise française qui plaît aux millennials.

Top 10 des entreprises où les millennials rêvent travailler

  1. Netflix
  2. Samsung
  3. Google
  4. YouTube
  5. Air France
  6. Audi
  7. BMW
  8. Dior
  9. Mercedes-Benz
  10. Yves Saint Laurent

Méthodologie : Le classement est obtenu grâce à l'outil de suivi en temps réel, BrandIndex. En France, YouGov évalue plus de 960 marque de manière quotidienne via un panel d’environ 225 000 sondés. Pour cette étude, la question posée était « Imaginez que vous recherchiez un emploi ou que vous conseilliez quelqu’un de votre entourage qui recherche un emploi. Pour quelles marques de l’univers [X] seriez-vous fier(e) / embarrassé(e) de travailler ? » Le score est exprimé en % de Réputation positive - % de Réputation négative. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. Sondage effectué sur la période du 1 avril 2018 au 31 mars 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.