habillage
premium1
premium1
Une pile de pneu
© Imthaz Ahamed via Unsplash

Michelin, Citroën, Renault... quelles sont les marques bien vues par les Français ?

L'ADN
Le 25 mars 2019

Le baromètre Posternak-Ifop dévoile le Top 19 des entreprises qui ont une bonne image auprès des Français. Le secteur de l'automobile domine largement le classement.

Michelin, régulièrement sur la première marche du podium des classements des marques préférées des Français, obtient le meilleur score du Baromètre Posternak-Ifop qui dévoile le nom des entreprises qui ont la meilleure image. Le secteur de l'automobile, Citroën et Peugeot en tête, est très représenté dans ce top 19. En revanche, scandale sur Carlos Ghosn oblige, Renault chute de 11 points et se classe 16e.

Le Top 20 des entreprises qui ont une bonne image auprès des Français

  1. Michelin
  2. Citroën
  3. Peugeot
  4. Yves Rocher
  5. Intermarché
  6. Airbus
  7. Leclerc
  8. Macif
  9. Auchan
  10. Crédit Mutuel
  11. Carrefour
  12. Danone
  13. L’Oréal
  14. La Poste
  15. Orange
  16. Renault
  17. Caisse d'Epargne
  18. Crédit Agricole
  19. Air France
  20. EDF

Méthodologie

Sondage réalisé les 7 et 8 mars 2019 sur un échantillon national représentatif de la population française, composé de 1022 personnes âgées de 18 ans et plus. La question posée était « Je vais vous citer un certain nombre de grandes entreprises françaises. En fonction de ce que vous avez entendu dire d’elles ces derniers mois, dites-moi si vous en avez une très bonne image, plutôt bonne image, plutôt mauvaise image ou très mauvaise image ? »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.