premium 1
premium1
Gros plan sur un portant de vêtements
© Kai Pilger via Unsplash

Asos intègre la réalité augmentée à son application

Le 24 juin 2019

Et si vous pouviez assister à un « véritable » défilé au milieu de votre salon ?  Le site de vêtements Asos vient d’ajouter une fonction « réalité augmentée » dans son application.

La réalité augmentée se développe de plus en plus, en particulier dans le domaine du commerce en ligne. Le site Asos vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité sur son e-shop : des défilés virtuels. 

Un défilé directement depuis chez vous 

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l'application offre à ses utilisateurs la possibilité de voir les modèles sur leur smartphone comme s'ils étaient devant eux. Les mannequins se retrouvent ainsi à défiler comme par magie au milieu de leur salon. Pour proposer cette expérience, Asos s'est associé à la start-up HoloMe, spécialiste de la réalité augmentée. Cette fonctionnalité est actuellement disponible pour les utilisateurs de l'application Asos sur les appareils iOS d’Apple

 Asos de teste les tendances du e-commerce 

Pour Asos, le défilé virtuel est une façon de montrer ses produits d'une manière qui va au-delà des photographies. Il s'agit de la dernière fonctionnalité ajoutée par la marque à son application au cours des dernières années pour répondre à l'évolution de la demande des clients. Asos utilise déjà de nombreuses technologies pour évaluer comment les clients réagissent aux différentes méthodes d'achat et de navigation, ainsi que pour déterminer les produits et services sur lesquels il faudra miser dans les prochaines années.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.