habillage
premium1
premium1
Un train sur un pont
© Jack Anstey via Unsplash

On peut désormais acheter ses billets de train sur Facebook Messenger

L'ADN
Le 20 mars 2019

Grâce à son assistant conversationnel OUIbot, OUI.sncf permet à ses utilisateurs de réserver et payer leur billets de train via Messenger.

OUI.sncf poursuit son déploiement sur Messenger en proposant désormais à ses utilisateurs de payer directement leurs billets en discutant avec le chatbot OUIbot. De plus, la marque annonce la signature d'un nouveau partenariat stratégique avec Facebook. Cette alliance permet à OUI.sncf d’accélérer sa présence sur mobile avec une expérience client enrichie grâce au conversationnel.

Acheter son billet sur Messenger, comment ça fonctionne ?

Le client peut rechercher un train puis se laisser guider par OUIbot. L’utilisateur peut valider son trajet en langage naturel. S’il est connecté à son compte client avec une carte de paiement enregistrée, il peut payer directement sans quitter la conversation.

Sur Messenger, et aussi sur WhatsApp

OUI.sncf est également présent sur WhatsApp, la deuxième application de messagerie la plus utilisée de France. Il est possible de converser avec le robot conversationnel de OUI.sncf depuis WhatsApp, à tout moment. L’utilisateur est ensuite guidé vers le site de OUI.sncf pour finaliser la réservation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.