habillage
premium 1
premium 2
Une camera film une scène sur un plateau
© Kushagra Kevat via Unsplash

Twitter lance LiveCute, son service d'optimisation de contenu

Le 25 juill. 2019

Twitter dit au revoir à son éditeur SnappyTV sur MediaStudio. La plateforme lance un nouvel éditeur, nommé LiveCut, pour aider les créateurs à mieux gérer leurs contenus.

Après avoir repensé le design de sa plateforme, Twitter modifie son outil d’édition de contenus pour les professionnels.  Les créateurs de contenus vont pouvoir lancer des vidéos en direct de manière plus simple et plus rapide. Ils pourront également extraire des clips vidéo, puis les partager sur Twitter depuis la plateforme. À l’image du précédent SnappyTV, LiveCut a pour rôle d’optimiser la visibilité des vidéos mais aussi de les monétiser. La monétisation se fait via le dispositif Amplify, le service de publicité de Twitter. Il est par ailleurs possible de diffuser des vidéos en privé et même à plusieurs.

Pas de partage via d'autres plateformes 

Néanmoins, à l’instar de son ancêtre, LiveCut n’autorise pas la diffusion d'extraits sur d’autres plateformes telles que Facebook. Les éditeurs devront donc télécharger l’extrait en question pour le publier ensuite eux-mêmes sur des réseaux externes. Les données analytics des contenus (nombre de vues, durée du visionnage etc..) seront également plus accessibles. Les créateurs, à l’image des comptes professionnels d'Instagram, seront par exemple informés des heures les plus propices pour publier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.