habillage
premium1
Un homme regarde son fil d'actualité Twitter
© Marten Bjork via Unsplash

Twitter s'attaque lui aussi au contenu de marque

Le 11 juill. 2019

Twitter développe son offre pour les annonceurs et lance son « art house » pour les aider à créer du contenu qualitatif.

Twitter vient d'annoncer la création d'une équipe créative à destination des marques produisant du contenu vidéo spécifiquement pour sa plateforme. Nommée Twitter « ArtHouse », elle propose une stratégie numérique pour la création et le montage vidéo. Mais également la gestion de talents et la diffusion en direct d'événements. Une offre utile puisque le contenu vidéo optimisé suscite 33% d'engagement émotionnel en plus que les spots non optimisés sur Twitter.

Une augmentation de 41% des intentions d'achat

Les efforts en faveur de la vidéo optimisée pour Twitter s'inscrivent dans une stratégie plus large visant à attirer les annonceurs sur la plateforme sociale tout en s'adressant aux créateurs de contenu. Twitter a récemment intensifié ses efforts pour aider les marques à mettre en place des stratégies axées sur la création. Twitter rapporte que des messages de créateurs de marque comme ceux-ci mènent à une augmentation de 41 % des intentions d'achat, selon une étude commanditée par Magna/IPG.

Le réseau sociaux prennent la place des médias 

Twitter n'est pas le seul géant des réseaux sociaux à se tourner vers une meilleure monétisation du contenu afin d'attirer les annonceurs sur la plateforme. Facebook, et en toute logique Instagram, se sont également lancés dans une varitable conquête du marché B2B.

Cependant, les récentes données montrent que la prolifération des messages sponsorisés par les influenceurs pourrait réduire l'engagement. Les consommateurs expriment un mécontentement de cette saturation commerciale. Les taux d'engagement pour ce type de contenu sur Instagram se situent à un niveau historiquement bas, selon une étude de la firme d'analyse InfluencerDB, le nombre de messages sponsorisés sur la plateforme a grimpé de 150% cette année.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.