habillage
premium1
Iphone sur Instagram
© S O C I A L . C U T via Unsplash

Instagram subit une nouvelle faille de sécurité exposant des milliers de données

Le 21 mai 2019

Un nombre important de données contenant des informations sur plus d’1 million d’influenceurs Instagram aurait été divulgué publiquement.

Une base de données non sécurisée a exposé plus d'un million d'influenceurs Instagram. Les données divulguées contenaient des informations telles que les numéros de téléphone et les adresses mail d’influenceurs. La fuite concerne également des personnalités publiques et des marques.

D’après TechCrunch, la base de données est hébergée par Amazon Web Services. L’entreprise qui alimente cette base est Chtrbox, une société spécialisée dans le marketing des médias sociaux à Mumbai. Le dossier contenait 49 millions de données extraites de comptes rendus d'influenceurs et de personnalités publiques. Chaque enregistrement contenait une estimation de la valeur du compte, basée sur le nombre d'adeptes, l'engagement et la portée. 

Facebook interdisant la récupération des données d’Instagram, on ne sait toujours pas comment les données ont été obtenue. Pour enfin protéger la vie privée de ses utilisateurs, le réseau social de Zuckerberg a encore du boulot...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.