habillage
premium 1
premium 2
Trois smartphones sur un fond blanc
© Instagram

Instagram va permettre aux marques de sponsoriser leurs influenceurs

Le 5 juin 2019

Instagram ajoute progressivement des outils permettant aux marques de grandir et aux communautés de découvrir des nouveautés en lien avec leurs intérêts. Dorénavant, la plateforme permet aux marques de sponsoriser les posts de leurs influenceurs.

Dans le monde d'Instagram, c'est une petit révolution pour les marques. La plateforme vient d'ajouter une fonctionnalité qui donne la possibilité aux marques de sponsoriser les posts de brand content. Transparence oblige, cette fonctionnalité  affichera également la mention « partenariat rémunéré ». La plateforme tente ainsi de répondre au désir de transparence des consommateurs vis-à-vis des entreprises, mais aussi des influenceurs.

Du contenu sponsorisé par les marques 

Comment se présente le dispositif ? Quand un créateur postera du contenu commercial, la mention « Partenariat rémunéré par [nom de la marque] » sera présente au-dessus du post. De plus, les créateurs de contenus auront la possibilité d’activer l'option « Permettre à la marque partenaire de booster le post ». Ainsi, la publication apparaîtra dans le gestionnaire de la marque en tant que « posts existants ». Cette dernière aura le choix d’augmenter sa visibilité, grâce aux campagnes de publicité proposées par Instagram.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.